Par  |  | 10 Commentaires

Pénélope Bagieu vous parle de L'Arabe du Futur, la BD autobiographique de Riad Sattouf, sur son enfance dans la Libye de Khadafi. Une BD touchante et drôle à ne pas rater.

En mai 2014, Pénélope vous présentait L’Arabe du Futur de Riad Sattouf. Eh bien joie et cotillons, le tome 3 vient de sortir !

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Wild Rover
    Wild Rover, Le 19 août 2016 à 21h26

    J'ai suivi une fois de plus les conseils avisés de Pénélope et lu l'Arabe du Futur, mais... J'ai pas ri du tout! La bd est effectivement très bien, très intéressante grâce au point de vue sans jugement de ce petit garçon. Si certaines situations ou commentaires du petit Riad m'ont fait sourire, le fond de l'histoire et les événements m'ont plutôt laissé un goût amer dans la bouche. Il décrit une réalité parfois très violente et la misère de beaucoup des personnes qu'il rencontre fait vraiment mal au cœur. Tout ça est montré sans concession, avec beaucoup de cynisme et on ne rit même pas jaune !
    Cela dit je la recommande, mais pas si vous voulez vous marrer ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!