L’instant feel-good : un quartier apprend la langue des signes… pour surprendre un voisin malentendant !

Par  |  | 29 Commentaires

En 2015, un jeune homme malentendant a eu droit à une jolie surprise en forme de caméra cachée dans une campagne lancée par Samsung en Turquie.

L’instant feel-good : un quartier apprend la langue des signes… pour surprendre un voisin malentendant !
Le 3 décembre, c’est la journée internationale des personnes handicapées. madmoiZelle vous propose donc de (re)découvrir cet article !

— Publié le 10 mars 2015

Certaines publicités nous tapent sur le système, mais ce n’est pas le cas de toutes. Certaines allient le mercantile à l’altruiste et font vachement de bien.

Celle dont je m’apprête à vous parler va même jusqu’à faire pétiller le coeur et humidifier un peu les yeux… en plus de procurer une dose de foi en l’humanité bien nécessaire.

Muharrem est un jeune homme malentendant qui vit en Turquie.

Sa soeur, Ozlem, a travaillé main dans la main avec une équipe de production pour faire au garçon la surprise de sa vie.

Comme on l’apprend sur BuzzFeed, l’agence Leo Burnett et Samsung ont installé des caméras autour de chez lui et ont fait apprendre la langue des signes (ou du moins, on l’imagine, des rudiments pour commencer) à ses voisin•e•s.

Le tout a nécessité pas moins d’un mois de préparation.

Le jour de la surprise venu, Ozlem a emmené Muharrem à l’extérieur faire des petites choses de la vie quotidienne…

Sauf qu’au fur et à mesure, les gens l’interpellaient et/ou lui répondaient en langue des signes. 

Cette jolie caméra cachée (intitulée Hearing Hands, soit Les mains qui entendent) promeut le centre d’appel par vidéo pour les personnes qui ont des problèmes d’audition que Samsung lance en Turquie :

À lire aussi : Je suis bègue et championne de débat ! — Témoignage

8 surprises autour de l'apéro
choisies par Mymy & Charlie et valant + de 50€
18.90€ + livraison

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Neyane
    Neyane, Le 2 novembre 2016 à 23h22

    J'avais déjà vu cette vidéo, elle est quand même sympa malgré que se soit une pub.
    Aussi, comme beaucoup ici je crois, j'aimerais bien apprendre la LSF mais c'est compliqué. Par contre je crois bien qu'elle était dispo en option dans ma ville natale, dans le lycée où mon père bossait (sinon j'l'aurais pas su), j'regrette un p'tit peu de pas y avoir été du coup u__u 'fin bref
    Et sinon, des membres parlaient d'ouvrir un topic sur Madz, vous l'avez fait finalement ou pas? :3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!