Android urine sur Apple sur Google Maps

Apple s'est fait uriner dessus par la mascotte d'Android... sur Google Maps. Une découverte faite par Mashable.

Le site Mashable a fait une surprenante découverte sur Google Maps, dans une région dépeuplée au Pakistan où les recherches d’itinéraires ou de localisations sur le site sont peu fréquentes (et où il y avait donc peu de chance pour que la découverte soit… bah… découverte).

Le jour de la sortie de l’Apple Watch, Mashable a effectivement relayé ce qu’on peut trouver quand on tape certaines coordonnées sur Google Maps (33°30’52.5″N 73°03’33.2″E) : on y voit Bugdroid, la mascotte d’Android, en train d’uriner sur la pomme croquée, logo d’Apple.

android urine apple

À lire aussi : Apple Watch, la nouvelle montre connectée

Est-ce là le travail d’un groupe de personnes ou d’une personne travaillant chez Google ? Ou d’un-e hacker ? De plusieurs hackers ? Est-ce une plaisanterie organisée à une plus grosse échelle ? Une private joke entre employé-e-s qui devait rester secrète (sauf que rien ne reste jamais vraiment secret, sur Internet, dites) ? Ou un hack ? Depuis quand était-elle en place ?

L’image a été supprimée il y a quelques minutes et Mashable en a appris un peu plus sur le sujet, comme on peut le lire dans une mise à jour du même article : en réalité, l’urinegate est le fruit de Map Maker, une fonctionnalité proposée par Google Maps, qui permet à des internautes de contribuer au plan.

Les contributions sont modérées, mais le porte-parole contacté par Mashable dit qu’il est probable que, parfois, certaines passent à travers les mailles du filet.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aberrant
    Aberrant, Le 25 avril 2015 à 1h17

    Dans la même région (juste à côté en fait ^^), la réponse à google :

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)