Android urine sur Apple sur Google Maps

Par  |  | 3 Commentaires

Apple s'est fait uriner dessus par la mascotte d'Android... sur Google Maps. Une découverte faite par Mashable.

Android urine sur Apple sur Google Maps

Le site Mashable a fait une surprenante découverte sur Google Maps, dans une région dépeuplée au Pakistan où les recherches d’itinéraires ou de localisations sur le site sont peu fréquentes (et où il y avait donc peu de chance pour que la découverte soit… bah… découverte).

Le jour de la sortie de l’Apple Watch, Mashable a effectivement relayé ce qu’on peut trouver quand on tape certaines coordonnées sur Google Maps (33°30’52.5″N 73°03’33.2″E) : on y voit Bugdroid, la mascotte d’Android, en train d’uriner sur la pomme croquée, logo d’Apple.

android urine apple

À lire aussi : Apple Watch, la nouvelle montre connectée

Est-ce là le travail d’un groupe de personnes ou d’une personne travaillant chez Google ? Ou d’un-e hacker ? De plusieurs hackers ? Est-ce une plaisanterie organisée à une plus grosse échelle ? Une private joke entre employé-e-s qui devait rester secrète (sauf que rien ne reste jamais vraiment secret, sur Internet, dites) ? Ou un hack ? Depuis quand était-elle en place ?

L’image a été supprimée il y a quelques minutes et Mashable en a appris un peu plus sur le sujet, comme on peut le lire dans une mise à jour du même article : en réalité, l’urinegate est le fruit de Map Maker, une fonctionnalité proposée par Google Maps, qui permet à des internautes de contribuer au plan.

Les contributions sont modérées, mais le porte-parole contacté par Mashable dit qu’il est probable que, parfois, certaines passent à travers les mailles du filet.

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Aberrant
    Aberrant, Le 25 avril 2015 à 1h17

    Dans la même région (juste à côté en fait ^^), la réponse à google :

    [​IMG]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!