Les alternatives naturelles à tes produits de beauté du quotidien

Par  |  | 24 Commentaires

Marina te propose une sélection d'alternatives naturelles et/ou bio aux produits cosmétiques qui peuplent sûrement ta salle de bains !

Les alternatives naturelles à tes produits de beauté du quotidien

Je suis de plus en plus sensible à la composition des produits de beauté et d’hygiène, d’autant plus quand ils s’utilisent au quotidien — comme le dentifrice, le démaquillant ou le déodorant.

Mon raisonnement est le suivant : ce sont des choses que j’applique sur ma peau chaque jour, que j’ingère même (pour le dentifrice par exemple) et je suis rassurée de savoir que la composition ne fait pas 4 pages derrière le flacon.

Une liste courte n’est pas forcément gage de transparence mais quelques marques font l’effort de traduire la composition de leurs produits, comme par exemple Weleda pour ne citer qu’elle. Ce qui te permet de savoir ce que tu achètes, et ça c’est un sacré cadeau quand tu t’intéresses à la question.

beaute-au-naturel

J’ai donc décidé de te faire une sélection de produits du quotidien avec de belles compositions, et de beaux ingrédients (j’ai écrit cette phrase avec l’accent de Cyril Lignac, je tiens à le préciser).

Sélection de produits de beauté naturels

selection-naturelle

  • Lait démaquillant hydratant Aloe Vera bio, Léa Nature, 8,70 euros — L’aloe vera contenu dans ce lait démaquillant va venir adoucir ce moment pénible où tu frottes sans vergogne ton visage qui n’a rien demandé. Un bon rapport qualité-prix pour 500ml de produit avec 23% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
  • Mousse nettoyante Magnifica, Sanoflore, 18,50 euros — Une mousse avec 99% d’ingrédients naturels, plutôt dédiée aux peaux à imperfections, avec en bonus une délicieuse odeur citronnée. L’embout foamer transforme le produit en mousse (ce n’est pas le seul sur le marché à faire ça) ce qui est parfait si tu es lassée des textures classiques.
  • Crème de jour Avoir 20 ans, Fun’Ethic, 9,75 euros — Une crème de jour contenant 98,9% d’ingrédients naturels, avec une promesse simple : hydrater ta peau. Parfaite en guise de base de maquillage, et son extrait de pêche possède une action anti-oxydante.
  • Pâte dentifrice saline, Weleda, 3,66 euros — Je te vois déjà venir… une pâte saline, késkecé que ce bordel. ?Pas de panique. Sous ses airs de bonhomme, cette pâte aux cristaux de sels marins et aux huiles essentielles de menthe poivrée te procure une fraîcheur de type maritime dans la bouche. Au début j’étais sceptique et puis je me suis habituée au goût salé. Ce dentifrice m’a aussi bluffée puisque je trouve que le bicarbonate de sodium qu’il contient a tendance à rendre mes dents plus blanches.
  • Déodorant Schmidt’s, Bergamot + Lime, 11,60 euros — Si les huiles essentielles ne te provoquent pas de réactions allergiques, tu peux utiliser ces déodorants réputés pour leur efficacité. Ils existent également en version pot, sous forme de pâte solide. Dans l’une de ses vidéos, la bloggueuse Hélène de Mon blog de fille passe le récipient quelques secondes au micro-ondes pour ramollir la matière et y ajouter une huile de jojoba, le but étant de faciliter l’application.
  • Oriculi cure-oreilles écologique en bambou, Lamazuna, 4,50 euros — Le coton-tige et moi c’est une grande histoire d’amour, quelle sensation plus agréable sur cette planète que de se nettoyer les oreilles à l’aide de ce petit bâtonnet ouaté ? Seulement, notre idylle va prendre fin à l’horizon 2020, puisque dans le cadre de la loi sur la biodiversité adoptée en juillet, les cotons-tiges seront interdits à la vente. La marque Lamazuna propose une alternative tout aussi efficace et écologique.

À lire aussi : Recettes de produits de beauté maison & naturels (en atelier à la rédac !)

J’espère que cette sélection t’aura donné envie de troquer à l’occasion l’un de tes produits habituels contre une alternative plus naturelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Greenfairy2a
    Greenfairy2a, Le 20 janvier 2017 à 15h27

    @Kopses je réponds méga tard désolée ^^
    J'ai peut-être mal utilisé le terme "huile sèche", pour moi cela signifie une huile qu'on n'utilise pas pour hydrater. Perso j'utilise de l'huile de jojoba vierge non traitée, donc je ne vois pas ce que ça a de non-naturel... la seule différence entre la mienne et celle de slow-cosmetic est de 8 euros XD

    Après, j'exprimais juste une déception par rapport au contenu de l'article, où personnellement, je m'attendais plus à des trucs faits maisons qu'à des produits en fait, c'est ce que moi j'entends par "naturel" en tous cas (et clairement, j'ai pas le temps de faire de la popote cosmétique, mais il y a plein de trucs tout simple qui remplacent avantageusement les produits du commerce sans trop se prendre la tête...)

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement