Une agence de mannequins recrute des anorexiques

En Suède, une agence de mannequins se postait à la sortie des hôpitaux pour recruter des anorexiques en cours de traitement.

L’IMC des mannequins et le culte de la maigreur font polémique depuis très longtemps dans le milieu de la mode. Récemment, une agence de mannequin suédoise est allée vraiment trop loin dans son mode de recrutement. Pour débaucher de nouveaux modèles, l’équipe rodait autour des hôpitaux et notamment autour du Centre de Stockholm, un établissement spécialisé dans la lutte contre les troubles alimentaires, pour prendre contact avec les jeunes filles malades. D’après l’AFP, les recruteurs attendaient le moment des promenades pour approcher les patientes et les inviter à des castings. L’une des concernées était même en fauteuil roulant, car elle était trop maigre pour tenir sur ses jambes… Je vous laisse méditer sur le bon goût de la chose.

Récemment, la marque anglaise River Island a fait polémique en présentant une mannequin très maigre.

La démarche sidérante de cette agence a heureusement été condamnée par le Centre et pointée du doigt par d’autres agences de mannequins qui ont affirmé être très choquées. Le milieu de la mode encourage l’extrême minceur (la fameuse taille 0) et le métier de mannequin impose de correspondre à ces critères (sauf en Espagne ou en Israël). Il ne faut cependant pas oublier que l’anorexie est une maladie, et associer des idéaux de beauté à une maladie, définitivement, est une pratique dangereuse.

-via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 48 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Suricate suricatta
    Suricate suricatta, Le 8 août 2013 à 16h52

    scandaleux d'utiliser la maladie de jeunes femmes pour se faire du fric!!! Je suis anorexique et j'ai été hospitalisée en psychiatrie, si on m'avait approchée à ce moment là pour être "mannequin", je pense que j'aurais pété un câble... :slap:

Lire l'intégralité des 48 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)