Le Jean Boyfriend

Apparu l'été dernier, le jean « boyfriend » s'impose pour de bon cet été. Conseils pour bien l'adopter.

Le Jean Boyfriend

Sans contrefaçon je suis un garçonnnnnnnn…. La coupe Boyfriend arrive ! Tous aux abris. Ou pas.


A gauche Katie Holmes en instigatrice. Au centre jean 501 coupe Boyfriend. A droite look Sandro PE2009.

Eté 2008 : Katie Holmes est à New York, loin de son mari Tom-tom l’ami des thétans, et la presse people, qui ne prend jamais de vacances, est à ses trousses. Fera-t-elle tomber Suri du balcon ? La verra-t-on au bras d’un armateur grec, sortant éméchée et sans culotte du « Sexus Olympus Night Club » ? Ou pire, se rendra-t-elle à une messe catholique en cachette ?

On espère, et puis comme rien ne se passe, on imagine, on invente et on décortique la seule chose dont on dispose vraiment : son look. La jeune actrice-au-foyer est ainsi photographiée pas une, pas deux, mais des centaines de fois dans ce qui s’apparente à une sorte de sac à patate pour jambes. C’est moche, c’est informe et même la chaleur étouffante de NY en été peine à expliquer ce geste fou.

Alors que la planète Mode ne voit la vie qu’en slim et en flare, Katie succombe à un étrange baggy retroussé. Le monde est sous le choc (tu m’étonnes…) mais finit bientôt par la copier. Des moutons ? Où ça ???


A gauche jean Miss Selfridge 45£. Au centre jean Firetrap. A droite jean Boohoo 12£.

Alors si oui, on peut encore porter un slim (en particulier si ça nous va) et si oui le jean flare (coupe 70’s) est toujours de la partie, cette saison la coupe « boyfriend » s’impose avec panache et on lui dit welcome. Soit, ça ne sied pas le mieux du monde aux filles très minces ou trop petites mais tout de même : une coupe relax, confortable et qui dissimule les petits complexes c’est plutôt une bonne nouvelle. On pourra l’adopter facilement en se procurant à moindre coût un modèle de chez Zara, Bershka, La Redoute ou H&M, ou en recyclant même un vrai jean de son boyfriend – ce qui dans mon cas est impossible, Doudou faisant le même poids que moi… quand j’avais 12 ans. (Katie – Linda, même problème).

De g. à d. : Ba&Sh, Used Jeans, Comptoir des Cotonniers, Sandro et Sinequanone – PE2009.

Bourgeoise allégée : jean retroussé, avec des vrais beaux escarpins vernis, ou des ballerines matelassées, un t-shirt à motif (texte ou petit dessin naïf crayonné), des bijoux chics (perles, sautoirs, camélias) et une veste courte en tweed à col rond.

Geek branché  : jean en denim un peu usé, avec des spartiates ou des tennis plates en toile type Keds, un débardeur loose ou un t-shirt ample aux manches retroussés, une grosse montre old school et une paire de (fausses) lunettes de vue à très grosse monture.

Rock démoulé : jean délavé retroussé avec des derbies plates blanches, soquettes coordonnées, un t-shirt troué blousant un peu à la taille, un vieux foulard type chech ou keffieh, une ceinture cloutée et un chapeau en feutre. Ou la preuve qu’on peut avoir un look rock sans se comprimer le boulard dans un jean étroit comme un condom…

Soirée arrosée : avec des sandales gladiators et, le jean boyfriend étant une pièce particulièrement peu sexy, en haut on ose d’avantage avec par exemple un top bustier et un gros collier platron, sexy et très habillé.

Et toi le jean « boyfriend » qu’en penses-tu ? Tentée ou pas ? Relax ou pas classe le pantalon coupe garçon ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 48 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sex Toy Attitud'
    Sex Toy Attitud', Le 4 juillet 2009 à 18h14

    YEAAAAH , j'adule totalement !
    Je ferai une tenue ressemblant à celle de Katie Holmes . J'kiff totalement !

Lire l'intégralité des 48 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)