MSN Messenger fermera le 31 octobre prochain

MSN Messenger, la messagerie instantanée que nous avons probablement toutes connue, sera fermée le 31 octobre 2014, par Microsoft qui préfère investir dans Skype. Le 31 août 2014 — Près de deux ans après ces premières rumeurs, Microsoft a officiellement la fin de MSN Messenger, qui fermera définitivement le 31 octobre prochain. :( Adieu, MSN… […]

MSN Messenger, la messagerie instantanée que nous avons probablement toutes connue, sera fermée le 31 octobre 2014, par Microsoft qui préfère investir dans Skype.

Le 31 août 2014 — Près de deux ans après ces premières rumeurs, Microsoft a officiellement la fin de MSN Messenger, qui fermera définitivement le 31 octobre prochain. :(

Adieu, MSN… Tu as accompagné nos prémices d’amitié adolescentes, tu as permis aux plus timides d’entre nous de faire le premier pas de la socialisation et tu nous as gavé d’émoticônes ridicules. Sans toi, je n’aurais jamais connu la procrastination. Sans toi, je n’aurais jamais réellement su ce qu’était le flirt par smileys et pseudonymes interposés. Il y a quelques années, nous avons été nombreux à t’avoir renié, c’est vrai. Mais maintenant que tu agonises, je crois que nous serons tout autant à nous repentir et à te remercier pour tout le bien que tu nous as fait.

Maintenant que l’hommage est fait, il est temps pour vous d’aller lire ou relire le plaidoyer d’Alfrédette pour la réhabilitation de MSN Messenger. Un article qui n’a malheureusement jamais été lu par Microsoft, à en croire la nouvelle du jour.

Le 6 novembre 2012 — Les filles, c’est une nouvelle partie de notre adolescence qui meurt : nous apprenons ce matin par le site The Verge que Microsoft pourrait très bientôt annoncer le retrait de MSN Messenger (rebaptisé Windows Live Messenger en 2006). Après la disparition de Caramail et le passage de Skyblog dans les abîmes de la lose, c’est donc tout un pan de notre vie qui s’efface à jamais.

 

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Nomade_
    Nomade_, Le 13 novembre 2012 à 22h50

    Hommage.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!