« 2H de Perdues », le plus drôle des podcasts ciné, débriefe « Le 5ème élément » avec Mymy

Le podcast 2H de Perdues décrypte des films avec autant d'humour que de mauvaise foi. Et Mymy en a rejoint l'équipe pour débriefer Le 5ème élément !

Dans la vie, j’écoute pas beaucoup de podcasts sur la pop-culture. Déjà parce qu’ils sont très souvent axés culture geek (jeux vidéo, science-fiction, fantasy…), ensuite parce que j’ai du mal à me tenir à jour et que j’aime pas trop écouter des gens parler d’une œuvre que je ne connais pas.

Mais il y a une exception à cette règle. Et elle s’appelle 2H de Perdues.

2H de Perdues, ton nouveau podcast ciné préféré

2h-de-perdues

Chaque semaine, l’équipe derrière 2H de Perdues revient sur un film plus ou moins récent, plus ou moins culte, mais toujours assez connu du grand public. Avec humour et mauvaise foi, les intervenant•es retracent le fil du long-métrage et lui taillent un bien beau costard, entre deux fous rires diablement communicatifs.

Mais on ne fait pas QUE rire : il y a aussi des anecdotes, des références à d’autres films et du débat, car tout•es les membres de l’équipe ne sont pas toujours d’accord !

2H de Perdues, c’est mon kif hebdomadaire, et j’avoue sans complexes avoir déjà subi bien des regards désagréables à force de pleurer de rire dans le métro à 8h32 du matin, tout ça à cause de ces bons zozos occupés à se foutre de la gueule de Neo. J’ai aussi failli mourir parce que j’écoutais un épisode (celui sur Les Petits Mouchoirs, mon préféré) en mangeant et que je me suis étouffée.

On vit dangereusement, écoutez.

2H de Perdues x madmoiZelle, le combo gagnant

La bonne nouvelle, c’est que comme chez madmoiZelle, on aime à la fois l’humour, le cinéma, et les gens talentueux qui ont des projets cool, on a invité l’équipe de 2H de Perdues à réaliser une émission spéciale en live dans nos bureaux !

C’est dans la vidéo ci-dessus. D’habitude, le film traité est tiré au sort parmi les suggestions des auditeurs, mais exceptionnellement, j’ai eu le droit de choisir…

On a donc débriefé Le 5ème élément, un film que j’adore depuis ma tendre enfance !

Pour la mauvaise foi et les blagues vaseuses, de rien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Séraphie
    Séraphie, Le 11 juillet 2016 à 19h50

    J'en suis à une demie heure... Bordel, c'est fou comme les 3 gars monopolisent la conversation, interrompent pour lancer leurs blagues à la con (ouais ok, des fois c'est drôle). J'ai un peu de mal :/

    Edit : bon, au final, Julie (?) et Mymy parlent un peu plus, mais c'est trop en deçà des 3 autres... Et puis les remarques sont lourdes, et je trouve qu'on les remet pas assez souvent à leur place quand ils font des réflexions vraiment limite. Ok, mauvais foi toussa mais bon, dans d'autres podcasts, on les remettait à leur place quand les hommes coupaient trop souvent la parole ou disaient des trucs sexistes sans forcément s'en rendre compte. Le nombre de foi où Julie a pas pu finir ses phrases ! C'est juste insupportable...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)