« 18 Again », le gel qui rajeunit le vagin

Pondu par Emilie Laystary le 16 août 2012     

En Inde, le gel 18 Again promet d’offrir aux femmes « un vagin de vierge » sans passer par la chirurgie esthétique.

Par définition, on ne peut briser sa virginité qu’une seule fois en une vie. La marque 18 Again est en train de construire son succès sur la possibilité de vivre une « seconde virginité ».

Dans cette publicité publiée sur Internet il y a quelques jours, on peut voir un couple danser joyeusement dans une cour intérieure, sous les regards de passants émerveillés par tant d’osmose et de complicité amoureuse. Un téléphone portable, symbole de la modernité, filme même la scène, au loin, comme pour immortaliser cette merveilleuse communion des corps. « I feel like a virgin ! » lance la femme à son mari.

Quand à la fin du spot on comprend que le couple s’en va goûter au plaisir de la chair, on aperçoit une vieille femme naviguer sur la toile et se connecter au site de 18 Again, pendant que son mari approuve, enthousiaste. Le gel 18 Again, en promettant de « resserrer » les parois du vagin, propose d’offrir aux femmes une nouvelle virginité. De quoi encanailler madame et faire plaisir à monsieur.

C’est la première fois en Inde qu’un tel produit voir le jour. Lancé par les laboratoires Ultratech India, le gel prétend s’adresser à une clientèle de femmes au foyer et mères.

Sur la toile, le spot ne manque pas de susciter un certain malaise. Alors que la société exige déjà des femmes qu’elles dissimulent un maximum les signes de leur vieillesse (n’avez-vous jamais remarqué comme un « homme mûr » est toujours considéré comme plus « sexy » qu’une femme qui « se laisse aller » si elle n’utilise ni antirides ni produits de coloration de cheveux ?), que se passe t-il si on laisse l’impératif de « la fraîcheur et la jeunesse » envahir jusqu’à nos culottes ?

La question ne taraude visiblement pas Rishi Bhatia, directeur du laboratoire à l’origine de 18 Again, qui va jusqu’à jurer que le gel est en fait « un incroyable outil à féminité » :

« 18 Again a le pouvoir de redonner du sens à la féminité des femmes »

Très bien, au temps pour moi. Celles qui n’achèteront pas du 18 Again seront donc moins femmes que les autres. Amies indiennes, vous êtes prévenues.

Ça vous a plu ? Partagez !

83 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Actu dans le Monde, Histoires de Sexe, Sur le web et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. YoowYoow

    Le 17 août 2012 à 13:37

    Posted by Limonade
    Mais pourquoi tout de suite vous n'y voyez que du machisme et un volonté d'avilir la femme ou que sais-je parce que soit disant c'est encore un truc qui nous empêche de vieillir tranquillement ?
    Je suis entièrement d'accord avec Sword, personne se pose la question du point de vue de la meuf qui a eu 4 accouchements et qui a le vagin tellement distandu qu'elle sent plus rien ??? On devrait boycoter ce truc et dire "non, laissez nos vagins tranquille !" au lieu de s'éclater au lit parce que "quand même, vraiment, c'est choquant !" ?
    les hommes qui bandent mous après un certains âge prennent bien du viagra, ça choque personne. Pour moi dans le principe, ce gel c'est la même chose !
    Après, je parle bien du principe… Point de vue santé, sincèrement, je préfèrerais faire de la rééducation et des bons excercices de kegel que me mettre un gel chelou dans la chatte XD mais bon…


    L'emploi du mot "virginité", et la pression implicite exercée sur la femme qui doit rester lisse, jeune, ferme (18 ans à nouveau, c'est pas anodin comme nom), car bien sûr ces adjectifs font partie des attributs de la féminité. Et puis le produit se veut bourré de produits naturels et bons pour la santé, loué par des lobby… experts sanitaires pardon.

    Mais je suis d'accord avec toi à la fin, au lieu de se tartiner la noune de trucs chimiques, il vaudrait mieux développer les exercices vaginaux, du périnée toussa.
  2. MuiyoMuiyo

    Le 17 août 2012 à 13:48

    Posted by Sword
    Seulement je voulais souligner que ce n'est pas forcément sexiste, dans le sens ou certaines femmes ont quand même pas mal de plaisir pendant la pénétration.


    Pour le coup même si je ne crois pas non plus à l'efficacité d'un tel produit je rejoins l'idée que si la nana elle kiffe la pénétration vaginale, sur le principe ce produit n'est pas une mauvaise idée.

    Maintenant axé la com sur "retrouver sa virginité", c'est ça qui est choquant, puisque là, ce n'est clairement pas le plaisir féminin mais bien le fantasme masculin qui est mis en avant (parce que franchement quelle femme voudrait ressentir à nouveau la déchirure de la première fois??).

    Et juste un mot sur l'épilation integrale et les operation des levres…. certes effet de mode, m'enfin quand même les sensation quand t'es en mode Choubaka, ou en mode Mr Propre c'est pas la même ^-^ (après je ne prone ni l'un ni l'autre… chacun ses goûts)

    Et puis sérieusement pour en avoir discuter avec des potes (on a des conversation hype funky!), se coincé la vulve et les lèvres intérieurs dans la dentelle de son string ou de sa sexy culotte toute la sainte journée, c'est quand même pas super jouissif (à moins d'éprouver certaines tendance sm).

    Bref, chacun à ses raisons, et limiter tout ça à juste un effet de mode-même si j'en convient cela s'avère être le cas pour une majorité- c'est peut être réducteur.
  3. Yunaa23Yunaa23

    Le 17 août 2012 à 22:38

    J'ai l'impression que beaucoup ont mal compris le principe de ce truc, ce n'est pas pour "redevenir" vierge mais pour avoir un vagin moins distendue pour retrouver des sensations …
  4. Eternity-Eternity-

    Le 18 août 2012 à 03:08

    Je rejoins @Muiyo pour la chirurgie esthétique des lèvres, c'est vrai que cela peut être un "effet de mode" pour certain(e)s mais connaissant la sensation de "je me coince les lèvres dans le string / la culotte pas confortable" et étant allée jusqu’à même saigner lors d'une semaine d'équitation, (glamour bonjouuur) je me dis que dans certains cas ça peut être utile.

    Bref, pour revenir au produit, je suis d'accord avec celles qui disent que ça peut être bien pour obtenir de meilleures sensations, pour retrouver une pénétration vaginale satisfaisante, etc. Bon, des exercices pour se muscler existent déjà, mais après tout pourquoi pas s'aider d'un gel.

    Le truc c'est que j'ai l'impression que le produit ne vise pas du tout ce genre d'effet la. Même dans les explications que l'on trouve sur leur site, les "meilleures sensations sexuelles" ne sont que peu mentionnées. En fait j'ai juste l'impression qu'on vise ici à "re-purifier" la femme du sexe qu'elle a pu commettre, qu'elle puisse à nouveau pleinement s'offrir à son mari etc…
    Il faut se RAJEUNIR le vagin, dans le nom du produit lui même on RAJEUNIT la femme etc. Pour moi c'est juste une façon de modeler une fois de plus la femme pour qu'elle convienne, qu'elle s'adapte un peu mieux à son mari, qu'elle plie à ses besoins en quelques sortes.

    Après c'est la façon dont je le ressens, et j'ai pas lu le site en entier donc je peux aussi me tromper, mais dans un pays comme l'Inde je suis pas sure que le bonheur des femmes dans les relations sexuelles soit si primordial que ça.
  5. loxladyloxlady

    Le 18 août 2012 à 17:23

    J'ai une question qui peut paraître chelou mais je n'y avais jamais pensé avant cet instant ….

    Si la femme après plusieurs accouchements a le vagin qui se détend, est-ce qu'une femme passée un certains âge à aussi cet effet (sans forcément qu'ils y ait eut moult enfant, juste naturellement) de détendage de paroi ?! o_O

    C'est ma question existentielle de la fin d'après midi …
  6. aerodynamicaerodynamic

    Le 18 août 2012 à 18:07

    Posted by loxlady
    J'ai une question qui peut paraître chelou mais je n'y avais jamais pensé avant cet instant ….

    Si la femme après plusieurs accouchements a le vagin qui se détend, est-ce qu'une femme passée un certains âge à aussi cet effet (sans forcément qu'ils y ait eut moult enfant, juste naturellement) de détendage de paroi ?! o_O

    C'est ma question existentielle de la fin d'après midi …


    Mmmmh je pense que oui, il faudrait trouver une femme âgée qui n'a pas eu d'enfants (du moins pas par "voie basse", c'est comme ça qu'on dit alors ?) pour répondre à la question… Y'en a par ici ?? :D

    Sinon, je peux revenir dans quelques années pour vous éclairer, vu que je souhaite rester nullipare ^^

    (Plus sérieusement, que ce soit pour re-muscler un vagin mis à mal par un/des accouchement ou palier à une hypothétique distension due à l'âge, je ferais davantage confiance aux boules de geisha qu'à n'importe quel gel !!)
  7. Mémé CiredutempsMémé Ciredutemps

    Le 19 août 2012 à 16:40

    Posted by Aukazul
    Je rejoins @Muiyo pour la chirurgie esthétique des lèvres, c'est vrai que cela peut être un "effet de mode" pour certain(e)s mais connaissant la sensation de "je me coince les lèvres dans le string / la culotte pas confortable" et étant allée jusqu’à même saigner lors d'une semaine d'équitation, (glamour bonjouuur) je me dis que dans certains cas ça peut être utile.


    En même temps dans ce cas c'est la faute de la culotte et pas de tes lèvres, autant acheter des culottes confortable, ça coute moins cher qu'une opération ^^ ! Je connais cette sensation aussi avec certains modèles de culotte, ben j'ai arrêté de les mettre et ça va très bien !
  8. loxladyloxlady

    Le 20 août 2012 à 15:56

    @aerodynamic : merci de ta réponse vague mais existante quand même et merci de te proposer aussi comme cobaye pour y répondre concrètement ! XD
    Bon la avec quelques jours de reculs je me pose maintenant la question de l'origine de cette question et ce que j'avais derrière la tête ….

    Maaaaaa foi je suis compliquée <.<
  9. BibifocusBibifocus

    Le 21 août 2012 à 18:32

    N'existerait-il pas de gel pour élargir justement? :shifty: Car moi c'est le problème inverse, je "redeviens vierge" tous les jours:ça me fait mal, c'est long, ça passe pas, ça brûle ça pique, même avec gel et traitement. Mystère pour ma gynéco (pas de vaginisme, pas de mycose, pas de pbm de préliminaire, c'est juste physiologique, je suis "trop étroite" :erf:).
    Donc si le problème inverse existe, et qu'une solution existe, ça peut être pas mal! (vision bisounours activée, outre le fait qu'on prône la virginité comme pour dire: "vous êtes large et lâche, c'est mal, resserrez votre vagin pour plaire à votre mari à nouveau", c'est assez gerbant)
  10. aerodynamicaerodynamic

    Le 24 août 2012 à 18:21

    @loxlady


    Mais de rien :lunette:
    Concernant l'origine de la question, je pense que c'est la pub' en question qui te / nous a perturbées ^^

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !