— Publié le 8 avril 2015
Si vous avez entendu parler des lois de l’Indiana ces dernières semaines, ça n’a pas dû être en très bons termes. En effet, cet état du Nord-Est des Etats-Unis a passé une loi intitulée le « Religious Freedom Discrimination Act ». Cette loi légalise, en toute quiétude, les discriminations contre la communauté LGBT, d’après le principe du respect de la religion chrétienne protestante. Et comme si le délire n’était pas déjà complet, l’Arkansas et d’autres États conservateurs envisagent l’adoption de cette charmante loi.
Heureusement pour ce monde, des marques et des personnalités s’engagent à montrer au monde à quel point cette loi est ridicule et grave, par le biais de l’humour ou de la publicité.
À lire aussi : James Van Der Beek combat l’homophobie en Indiana dans un sketch brillant
Parmi eux, Zach Braff et Donald Faison, acteurs cultes de la série Scrubs. Les interprètes de J.D. et Turk se sont exprimés quant à une affaire survenue dans l’Indiana la semaine dernière. Une pizzeria a en effet annoncé vouloir refuser de servir à des mariages homosexuels, au nom du Religious Freedom Discrimination Act. Après avoir reçu des menaces de la part de clients choqués, la pizzeria a fermé mais a reçu des milliers de dollars de dons de la part d’internautes soucieux de la liberté à exercer sa religion et ses principes.
Défendant la veuve, l’orphelin et surtout les victimes d’homophobie, Zach Braff et Donald Faison se sont exprimés via un tweet drôle et bien pensé, le tout accompagné d’une photo qui me fait bien regretter la douce époque de Scrubs.
« Si vous voulez vraiment et réellement de la pizza pour votre mariage gay dans l’Indiana… On la fera pour vous. »
À défaut de pouvoir se marier avec Zach Braff, l’avoir comme traiteur, c’est déjà un bon début !
Les Commentaires