Cette nuit, c’était l’édition 2016 des VMA’s, la cérémonie de récompenses musicales de MTV ! C’est un peu le truc qu’on découvre petit à petit le lendemain donc je me suis dit : faisons un récap pour tout centraliser.
À lire aussi : Beyoncé, reine de l’empouvoirement dans le clip de « Sorry »

À la surprise d’environ personne, c’est Beyoncé qui a le plus marqué la cérémonie, autant par ses performances en live que par ses récompenses.
Le palmarès des VMA 2016
- Vidéo de l’année : Formation de Beyonce
- Meilleure vidéo d’artiste féminine : Hold up de Beyonce
- Meilleure vidéo d’un artiste masculin : This is what you came for de Calvin Harris en collaboration avec Rihanna
- Meilleure vidéo pop : Formation de Beyonce
- Meilleure vidéo hip-hop : Hotline Bling de Drake
- Meilleure vidéo rock : Heathens de Twenty One Pilots
- Meilleure collaboration : Work from Home ft Ty Dolla $ign pour Fifth Harmony
- Meilleure chorégraphie : Formation de Beyonce
- Meilleur nouvel artiste : DNCE
- Meilleure réalisation : Formation de Beyonce
- Meilleure direction artistique : Black Star de David Bowie (mon coeur est tout fondu voilà)
- Meilleur montage : Formation de Beyonce
- Meilleure vidéo format long : Lemonade de Beyonce
- Meilleure photographie : Formation de Beyonce
- Meilleur effets visuels : Up&Up de Coldplay
- Meilleure vidéo dance : How Deep is your love
des Bee Geesde Calvin Harris & Disciples
À lire aussi : Les autocollants à ongles « Hotline Bling Dancing Drake » — La #OuicheListe
Les moments forts des VMA 2016
Beyonce a ouvert la cérémonie avec un medley de Lemonade ma foi fort classe, je vous laisse juger.
Mais même si c’était clairement la reine de la soirée, d’autres artistes se sont bien distingué•e•s au cours de la cérémonie !
Ces VMA signent notamment le retour de Britney Spears, toujours en playback un peu malaisant, mais avec une énergie qui fait plaisir à voir. Enfin je trouve.
Sans oublier la prestation de Rihanna, tout en douceur avec une petite chanson pas trop connue mais qui aura sûrement du succès on croise les doigts !!! Le classique Shine bright like a diamond.
Kanye West a également présenté sa nouvelle vidéo en faisant tout un petit speech sur son inspiration et tout et tout, lâchant une petite dédicace à Puff Daddy, son modèle, à et sa zouz, Kim Kardashian, au passage (et aussi à Taylor Swift, car on se refait pas).
Et pour finir, mon moment préféré : la remise du prix de la meilleure vidéo d’une artiste féminine par les championnes olympiques de gymnastique dont Simone Biles : un moment extrêmement chou et réjouissant si vous voulez mon avis.
À lire aussi : Get the Look « femmes inspirantes » — Beyoncé alias « Queen B »
« VMA », moi je dirais plutôt BMA : Beyonce Music Awards ! Et vous, vous en avez pensé quoi de cette cérémonie ? Content•e•s pour Beyonce ? Vous avez pensé quoi de la performance de Brit-Brit ?
Les Commentaires
10
Bon j'ai pas vu sa presta mais vu vos commentaires j'imagine qu'elle a fait une bon truc
Par contre Britney..... Elle me fait de plus en plus de la peine sérieux (alors que j'ai été une grande fan de cette femme.. j'arrive même plus à dire chanteuse ou artiste tellement elle a perdu de son talent :'( ) enfin, même si sa nouvelle chanson revient un peu à l'ancienne Brit (genre on entend un peu mieux sa voix) ça se voit qu'elle a perdu la forme. Bref je vais pas disserter sur elle, mais en un mot : déception
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la preste de Rihanna, elle est sobre et elle chante bien.