Live now
Live now
Masquer
ukraine-dark-vador-president-mais-non
Actualités

En Ukraine, Dark Vador aurait pu être président (mais en fait non)

Dark Vador candidat aux présidentielles en Ukraine, vous en avez peut-être entendu parler ? Il était très sérieux. Mais la Commission électorale aussi, quand elle lui a dit d’aller voir ailleurs s’il poussait des Stormtroopers.

L’ambiance devait être sympa, hier, devant la Commission électorale centrale d’Ukraine : Dark Vador y manifestait son mécontentement, accompagné de plusieurs dizaines de Stormtroopers et de quelques personnages de Star Wars. D’ailleurs, l’Ukraine, c’est loin, mais j’aurais bien aimé assister à ça.

Pourquoi est-ce que Dark Vador n’est pas content ? Parce que la Commission électorale a très officiellement rejeté sa candidature à la présidentielle. Ah ben oui, il y a de quoi être vénère.

Vous n’aviez pas suivi ? Voici quelques jours que cet individu étrange déguisé en patron de l’Empire galactique trolle avec assiduité le gouvernement ukrainien. En novembre 2013, il se déclarait maire à Odessa. Quelques mois  plus tard, il se présentait comme candidat aux présidentielles organisées pour trouver un remplaçant au président pro-russe, Viktor Ianoukovitch, qui s’était fait, disons-le, virer.

Très sérieux, il avait tout bien fait pour avoir son nom sur les petits papiers du scrutin prévu pour le 25 mai prochain

, comme aller à la rencontre des gens et leur faire de belles promesses électorales. Sûrement qu’il leur promettait de faire de l’Ukraine un Empire Terrien que même la Russie craindrait. Il avait même présenté à la presse un passeport tout à fait réglo au nom de « Dark Vador, le seigneur Sith », fondé son parti, et versé la somme nécessaire à sa présentation.

ukraine-dark-vador

Et voici que la Commission, mauvaise joueuse, dit non.

Plusieurs versions officielles circulent — il y aurait des papiers non-conformes dans le tas, des problèmes de déclaration d’identité, bref, un manque de légalité derrière cette mascarade. Mais il est fort probable que le rejet de sa candidature provienne avant toute chose de l’indignation des membres de la Commission et du gouvernement devant cette blague, parce que eux, ils ne déconnent pas du tout. Non mais dites.

« Ce n’est pas drôle. On essaye de transformer l’élection en farce», protestait Igor Jidenko, membre de la Commission.

En attendant, Dark Vador, qui prenait sa reconversion et la confiance des Ukrainiens très au sérieux, entend bien ne pas en rester là. « Beaucoup d’Ukrainiens m’ont demandé d’être président, je ne peux pas y rester indifférent », aurait-il déclaré aux journaliste de l’AFP. Affaire à suivre.

Et pour vous, bonne blague ou manque de sérieux au vu du contexte en Ukraine ? Imaginez qu’on doive choisir entre Poutine ou Dark Vador, un jour. Mon coeur balancerait.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Nanaelim
4 avril 2014 à 16h04
Nanaelim
C'est très triste! Mais d'une certaine façon ça m'arrange sinon mon copain aurait immigré en Ukraine! ^^
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin