Eden, c’est le titre du film de Mia Hansen-Løve qui revient sur les débuts de la French Touch, les prémices de l’émergence des Français•es dans la musique électro. On suit le quotidien de Paul, son ascension vers la gloire et ses difficultés à trouver une zouz l’amour et à se rencontrer lui-même.
Eden, c’est aussi l’objet du Tutotal de cette semaine et c’est DJ Chili Con Carne, un ardent défenseur de la Petite ville de province touch ayant connu cette période, qui nous aide à décider si oui ou non, il faut aller le voir.
Rappelons que les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.
Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.