Voici les tutos liés à la box d’avril « Do It Yourself » !

C'est Mélody qui a réalisé la box madmoiZelle d'avril, spéciale Do It Yourself. Comme elle est vraiment sympa, elle t'a en plus préparé quelques tutos pour accompagner les objets de la box !

Voici les tutos liés à la box d’avril « Do It Yourself » !


Attention spoiler !

Cet article va révéler une partie des objets présents dans la box madmoiZelle d’avril 2020 !

Tu as déjà fini ton île sur Animal Crossing, tu sais désormais parler italien couramment, ton appart n’a jamais été aussi bien rangé et tu te demandes comment tu vas bien pouvoir occuper tes après-midis de confinement ?

La box madmoiZelle d’avril, spéciale Do It Yourself, arrive à ta rescousse !

Pour savoir quoi faire de tous les beaux objets reçus dans ta box (origami, brush pen, fimo…), je t’ai préparé des super tutos.

Tuto déco : feuille Monstera en Fimo

Le Monstera Leaf Bowl, c’est un tuto que j’ai envie de faire depuis longtemps. Je trouve le produit final si joli, et ça a l’air vraiment simple à faire !

Il suffit juste d’étaler la pâte fimo verte présente dans ta box et de détourer dedans le modèle de feuille monstera que je t’ai dessiné.

TÉLÉCHARGE TON MODÈLE DE FEUILLE MONSTERA À IMPRIMER

Ensuite, place la feuille dans un bol pour qu’elle obtienne une forme creuse.

Hop, 30 minutes au four à 110°C ! Si tu laisses la fimo dans ton bol, assure-toi bien que celui-ci passe au four.

Après cuisson, tu peux soit la laisser mate, soit lui donner un rendu shiny en appliquant du vernis transparent.

En guise de touche finale, tu peux profiter de ton vernis Nailmatic rouge, présent dans la box d’avril, pour dessiner quelques fleurs ou coccinelles mignonnes sur ta feuille !

Tuto origami : feuilles tropicales

On reste dans une ambiance végétale avec ce tuto origami « feuilles tropicales ».

J’ai trouvé ces petites feuilles super cute et très faciles à faire !

Tu peux les disposer sur une étagère, les accrocher sur tes murs, les faire pendre au plafond avec un fil transparent… Tu peux aussi les disposer sur ta table à manger comme petit décoration lorsque tu reçois des invités.

Pour peu que tu prennes le temps d’en réaliser plusieurs (tu as 50 feuilles d’origami livrées dans ta box, have fun !), tu peux rapidement créer une petite ambiance jungle.

Tuto lettering : feuilles d’entraînement à la calligraphie

Si toi aussi tu as hyperventilé en voyant ce beau pinceau-feutre turquoise dans la box, alors cette feuille d’entraînement à la calligraphie est pour toi.

À partir de ce feutre, tu peux créer plusieurs épaisseurs de traits : fin (quand le tracé de ta lettre va vers le haut) et épais (quand il va vers le bas).

Pour obtenir cette variation, il suffit de plus ou moins appuyer sur le pinceau.

C’est personnellement comme ça que j’ai commencé le lettrage. J’ai rempli des feuilles entières de mots random, en analysant comment les lettres étaient construites.

Ça peut faire un peu peur avant de s’y mettre, mais je te jure qu’on prend vite la main. Et une fois qu’on a commencé, c’est vraiment dur de s’arrêter !

Tuto tasse marbrée : un vernis pour personnaliser tes tasses

On finit cette série de tutos avec un DIY que j’ai déjà réalisé il y a quelques années et qui m’avait bien plu.

J’avais personnalisé des tasses blanches avec une belle marbrure colorée, et je les avais offertes à mes proches.

Il suffit de verser quelques gouttes du vernis Nailmatic (fourni dans ta box d’avril) dans un récipient rempli d’eau chaude et de tremper ta tasse dedans.

Attention à bien utiliser un contenant dont tu ne veux plus car celui-ci sera difficilement récupérable par la suite !

Je te conseille de plutôt rester sur la partie basse de la tasse, car il ne faudrait pas que le vernis aille se loger dans l’intérieur de ton mug. De même, évite les parties où tu seras amenée à poser tes lèvres.

N’hésite pas à étirer le vernis à la surface de l’eau à l’aide d’un cure-dent, par exemple, pour créer un joli motif. La couche de vernis doit être assez fine pour venir s’accrocher sur la tasse et sécher correctement par la suite.

Bon, si tu préfères tu peux aussi simplement mettre ce superbe vernis sur tes ongles… Le Nail Art, c’est aussi du DIY après tout !

J’espère de tout cœur que ces petits tutos t’ont donné envie de mettre la main à la pâte. Viens me dire en commentaire celui qui te chauffe le plus !

Perso je vais me dépêcher de réaliser ce bol Monstera mirifique, pour glisser mes bagues dedans.

N’hésite pas à partager tes créations de feu sur Instagram avec le hashtag #madmoiZelleArmy.  Tu peux aussi nous envoyer un message sur @madmoizelledotcom ou sur mon compte @badass.blue !

J’ai vraiment trop hâte de voir tout ça !

Mélody_K

Mélody_K


Tous ses articles

Commentaires

Mélody_K

Je suis super contente de cette box ! Je suis pas hyper créative de moi-même mais le contenu de la box ainsi que tes tutos sont supers, merci beaucoup @Mélody_K !
J'ai fait la feuille de monstera, et comme il me restait de la pâte j'ai fait un petit dino et une rose pour la finir :)
Aussi pour l'origami je voulais préciser que l'accordéon du début il vaut mieux le faire très fin pour que ça rende mieux, sur la première que j'ai faite (à droite sur la photo) j'ai fait un accordéon trop large et ça rend beaucoup moins bien. Aussi pas forcément besoin de coller, je n'ai pas collé et ça tient bien :)

Voir la pièce jointe 142291
:halp:!!!! Mais c'est trop bien tout ce que tu as fait !!:loveeyes:
Vraiment contente si cette box t'a plu, ça me fait bien plaisir si elle a pu parler même à celles comme toi qui se disent pas forcément adeptes du craft !!
Merci d'avoir partagé tout ça avec moi :jv:
PS : Ce p'tit dino est si mims
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!