L’amitié entre les personnages est une véritable récurrence des films d’animation et des dessins animés. Souvent, ça répond au même schéma : au début ils se détestent, puis apprennent à se connaître au cours d’évènements plus ou moins dramatiques et finissent par se promettre d’être potes pour toujours. C’est beau, ça fout de la larmichette dans l’oeil, et ça donne envie d’appeler tous ses copains.
La chaîne YouTube WatchMojo a décidé de rendre hommage aux meilleures amitiés de films d’animation, avec cette vidéo :
- #10 – Bambi et Panpan (Bambi)
Ils grandissent ensemble, ils sont mignons, ils se soutiennent (surtout que Bambi en a bien besoin puisqu’il a la vie qu’on connaît), et les scènes où Panpan éduque Bambi sont cultes.
- #9 – Rox et Rouky
Entre le chien de chasse et le renard, il y a une des plus belles bromances de l’histoire de Disney… alors que leur statut devrait plutôt les éloigner pour toujours.
- #8 – Lilo & Stitch
Ok, il est intenable et fout le bordel chez ses maîtresses, mais qui n’a jamais voulu avoir un Stitch pour « chien » après avoir vu le film ? Et une petite soeur comme Lilo ? Franchement ? QUI ?
À lire aussi : Ces héroïnes badass de dessin animé auxquelles on ne pense jamais
- #7 – Aladdin et Abu (Aladdin)
Une relation amicale interespèce aussi forte dans l’adversité que dans la joie.
- #6 – Ralph et Vanellope (Les Mondes de Ralph)
Non seulement ils sont potes, mais en plus, ils forment une équipe fort efficace pour contrer les méchants.
À lire aussi : Les Mondes de Ralph : la bande-annonce du prochain Disney !
- #5 – Manfred, Sid et Diego (L’Âge de glace)
Entre le tigre à dents de sabre cruel au premier abord (Diego), le paresseux naïf maladroit amoureux de la vie (Sid) et le mammouth leader naturel et force tranquille (Manfred), une bien belle amitié comme on n’en voit que dans les films se lie.
- #4 – Bob et Sulli (Monstres & Cie et Monstres Academy)
Entre Sulli, la terreur des enfants et Bob, son assistant, c’est pas qu’une histoire de business, c’est aussi une franche complicité !
À lire aussi : Monstres Academy, le college movie à la Pixar
- #3 – Shrek et l’Âne (Shrek)
Ils ne s’entendent pas au début (enfin, c’est surtout Shrek qui s’entend pas) et finissent par un happily ever after amical au cours d’un road trip qui rapprochera ces deux opposés. Et ça, c’est beau.
- #2 – Timon & Pumba (Le Roi Lion)
L’humour potache, voire bien lourd, la volonté commune de redonner le sourire à leurs amis communs… Ils méritent largement cette place de numéro 2.
À lire aussi : Le Saviez-Vous ? Édition spéciale Le Roi Lion
- #1 – Woody et Buzz l’Éclair (Toy Story)
FORCÉMENT.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires