Michel Gondry est un génie. Parfois, il réalise des pépites de poésie, d’humour et de fatalisme, comme Eternal Sunshine of a Spotless Mind. Parfois, il en fait selon moi un peu trop comme pour La Science des Rêves. Un jour, il s’est lancé dans l’adaptation d’une série télévisée (avec Green Hornet
), et bon, ouais, pourquoi pas. Actuellement, il est en plein tournage de l’adaptation cinématographique de L’Écume des Jours ; il ne s’arrête jamais vraiment, en somme.
Pour son dernier film qui sort ce 12 septembre dans les salles, Michel Gondry a décidé de se consacrer à l’adolescence dans The We and The I. Avec tout l’humour et la pudeur qui le caractérise, il raconte l’histoire de lycéens qui se rendent dans leur établissement scolaire en bus à l’occasion du dernier jour de cours. Ils se retrouvent, apprennent à se connaître, se mentent, se hurlent dessus, s’insultent, font de blagues ensemble… Bref, ils vivent leur vie d’adolescents survoltés et, à en croire la bande-annonce, le film semble se révéler comme un très bon bus-movie.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Parce qu'il multiplie les projets, mais c'est silence radio sur celui-ci...