Tampon Run, un jeu vidéo à base de… tampons


Tampon Run, c'est un jeu vidéo créé par deux adolescentes. On y affronte les ennemis à coups de tampons hygiéniques !

Tampon Run, un jeu vidéo à base de… tampons

Andrea Gonzales et Sophie Houser sont deux lycéennes qui se sont amusées à créer un jeu vidéo pas piqué des hannetons. Dans Tampon Run, tu joues avec une fille qui doit neutraliser de petits bonhommes à casquette en leur lançant des tampons, et sauter pour récupérer des munitions — quand tu es à court, tu perds, game over.

J’ai fait cette capture d’écran pour te montrer que j’avais au moins fait 101 points.

Les deux adolescentes se sont rencontrées à Girls Who Code, une organisation qui lutte contre l’écart entre le nombre d’hommes et de femmes en technologie. Elles ont voulu créer Tampon Run pour normaliser les protections hygiéniques en les mettant à la place d’armes à feu, et par la même occasion bien envoyer se faire voir les tabous sur les règles.

Citées par FastCoexist, Sophie et Andrea ajoutent :

« Même si le concept du jeu vidéo peut paraître étrange, il est encore plus étrange de voir que notre société a accepté et normalisé des armes à feu et la violence dans les jeux vidéo, alors qu’on ne veut toujours pas parler des tampons et des règles. »

En tout cas, c’est un agréable jeu en 8-bits et une initiative plutôt très cool. Clique donc pour tester Tampon Run !

À lire aussi : Pourquoi les règles, ce n’est pas sale

Sophie Riche

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires

MsOriginalDoll

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!