Star Drunk, court-métrage réalisé par Chris R. Wilson et Zach Persson, pourrait apparaître comme une oeuvre simplement mauvaise. En réalité, il s’agit d’une véritable expérimentation, puisqu’il a été écrit et joué par des personnes sous l’influence de l’alcool.
Bon alors à en croire certains films au scénario ma foi tout à fait incongru, on peut se dire que ce n’est finalement pas quelque chose de nouveau. Mais pour une fois, c’est voulu : les gens se sont rendus pompettes expressément pour ce film qui se présente comme une parodie de Star Wars, Star Trek et Battlestar Galactica.
Je suis comme toi, j’ai douté du degré d’alcoolémie de ces personnes. Par scepticisme, je me disais même que certains jouaient plutôt mal l’ivresse. Et puis j’ai vu qu’il y avait un making-of. Bon. Peut-être bien que c’est vrai.
N’empêche que ces deux vidéos peuvent apparaître d’utilité publique pour tou-te-s ceux et celles qui ont tendance à croire le mythe de l’alcool qui inspire les artistes. Parce que bon, quand même.