Trois films à voir cette semaine entre vie de château et engagement écologique

Comme chaque mercredi, Kalindi te propose sa sélection des films de la semaine, pour te repérer dans le dédale infernal des salles obscures. Et cette fois-ci, il y en a VRAIMENT pour tous les goûts.

Trois films à voir cette semaine entre vie de château et engagement écologique

Cette semaine ciné est placée sous le signe de l’éclectisme.

Parmi le catalogue des sorties de la semaine, que vaut-il mieux aller voir ce week-end ?

Port Authority, l’esthétique au service du propos

Il y a deux semaines, j’ai découvert Port Autority au Festival du Cinéma américain de Deauville. 

Un évènement lumineux qui fait la part belle au nouveau cinéma américain, en proposant au public et professionnels des premiers ou seconds films de réalisateurs prometteurs.

La sélection officielle a cette année compté Port Authority, un bijou visuel et intellectuel que je te conseille de foncer dès aujourd’hui voir au cinéma. 

C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une « famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du voguing.

Parmi eux, il y a une fille superbe qui plait beaucoup au jeune héros…

Entre danses enflammées, néons et amours complexes, Port Authority, de Danielle Lessovitz est une vraie merveille qui mérite bien 1h42 de ton temps.

Demain est à nous veut secouer le monde

En entrant en projection de presse il y a trois semaines, j’étais loin de me douter que j’allais en ressortir en larmes, incapable de décrocher mon téléphone pour avoir une discussion intelligible avec quiconque essayait de me joindre.

Demain est à nous, de Gilles de Maistre, est un documentaire édifiant qu’il faut placer devant le plus de paires d’yeux possibles.

Dedans, des enfants venus des quatre coins du monde se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn et ils se battent pour offrir des conditions de vie meilleures aux enfants comme aux adultes de par le monde. 

En luttant contre le mariage forcé des mineurs, contre le travail des mineurs ou en créant des journaux permettant aux enfants des rues de partager leurs histoires, ils façonnent un monde meilleur.

Je te jure, douce lectrice, ce docu est vibrant, au point que j’ai entendu plusieurs journalistes renifler, pendant la projection.

Downton Abbey, de la télé au ciné

Tes Lords et Ladies préférés t’invitent cordialement à découvrir leurs aventures SUR GRAND ÉCRAN. 

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.

Je t’avoue n’avoir pas encore eu le temps de découvrir le film en salle, mais il je pense y aller ce week-end.

On s’en parle la semaine prochaine ?

À lire aussi : OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, le troisième volet dévoile une date de sortie

Commentaires

ThinkBecca

Au cas ou certains hesitent pour Downton (c'etait mon cas), c'est vraiment super. Ils ont reussi le tour de force d'en faire une histoire a part entiere, mais qui rentre tout naturellement dans l'univers, un peu comme un episode de Noel.
Je trouve que c'est tellement rare quand les series font ca bien !
Impossible de ne pas craquer en entendant la musique du generique et les piques de Maggie Smith, un classique instantane !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!