Je ne sais pas si vous lisiez les folles aventures de Snoopy quand vous étiez petit•e•s, mais moi si — et je ne supportais pas Charlie Brown. Toujours à geindre, à se plaindre de quelque chose, et jamais fichu d’écouter son chien ! D’accord, Snoopy n’était pas forcément une flèche non plus, mais il n’en reste pas moins la mascotte de tout le monde.
C’est d’ailleurs tout le propos de l’adaptation au cinéma en 3D à venir du célèbre comics, par les créateurs de L’âge de glace
: Charlie Brown se plaint que personne ne l’aime alors qu’il aimerait bien plaire, surtout à la jolie nouvelle qui vient d’arriver dans le quartier… mais il enchaîne les bourdes malgré les efforts de Snoopy.
http://youtu.be/8pCoVQDD-OY
Alors, je sais, plusieurs d’entre vous risquent de maugréer à l’idée d’une énième adaptation 3D d’un monument de notre enfance. Peut-être que je suis d’accord. Mais je ne saurais dire : moi, à partir du moment où j’entends les petits gargouillements de Snoopy ou que je vois sa tête dépitée, je glousse et perds toute objectivité.
À lire aussi : « Lou ! Journal infime », une petite merveille d’adaptation
Bref, le chien de ma vie sera au cinéma à partir du 23 décembre prochain. Tiens-toi bien, Charlie Brown.
Les Commentaires