Rappelle-toi, ce mardi, Ben Affleck s’affichait pour la première fois sur la toile dans son costume rembourré de Batman. Comme c’est un des films de super-héros que le public attend le plus au tournant, cette image a fait l’effet d’une boule de feu. Elle s’est répandue sur la toile aussi vite qu’une gastro dans une école primaire.
Le nouveau Bruce Wayne semble avoir emporté la majorité, et ce sans doute grâce à cette photo, sur laquelle règne une atmosphère badine. Tout y est : mine joviale, épaules droites, prêtes à faire face à l’adversité; sourire ravageur et pupille espiègle.
…
Ok, Batman n’a pas la vie facile
, il est tous les jours à deux doigts de mourir dans d’atroces souffrances, il doit avoir un paquet de courbatures et un masque qui lui donne des airs de Félix le Chat.
Mais il a signé pour ça à partir du moment où il a enfilé sa cape, non ? Ce n’est pas une raison pour tirer la tronche de ces chiens qui font des conneries sur Youtube, un peu comme si toute la misère du monde s’abattait soudain sur leurs truffes.
Ça, le monde de l’internet l’a bien compris. Dès que j’ai vu cette image de l’homme, appuyé à sa batmobile sondant l’abîme, j’ai tout de suite compris qu’il y avait quelque chose à faire. Ça n’a pas loupé.
Tu as peut-être croisé le visage fermé de Ben Affleck plusieurs fois aujourd’hui. Normal, « Sad Batman » est devenu un mème viral. Tu peux donc retrouver Batman seul face à sa tasse de café, Batman et son copain Sad Keanu Reeves, Batman ronchonnant dans la rivière canadienne de Disneyland, et plein d’autre Batman qui semblent être prêts à mettre fin à leurs mornes vies.
Ô rage, Ô désespoir. Par pitié tendez-lui une main amicale ou cette histoire va mal finir.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires