Selon Google, 2020 fut l’année de la cure de sébum et de la coupe de cheveux maison


Google a dévoilé son top 10 des recherches beauté de 2020 ; clairement, les Français et Françaises ont été très préoccupées par leurs cheveux cette année !

Selon Google, 2020 fut l’année de la cure de sébum et de la coupe de cheveux maison

Et si vous preniez quelques minutes entre deux épisodes de Une si belle famille sur Arte.TV pour penser à 2020 et à toutes les questions plus ou moins existentielles que vous avez pu poser à Google ?

« Comment ouvrir une conserve sans ouvre-boîte ? », « comment fabriquer du papier toilette avec des spaghettis ? » ou encore « toucher son coude avec sa langue » font peut-être partie des requêtes que vous avez fébrilement tapées dans le moteur de recherche.

Et vous ne seriez pas la seule ! En 2020, de nombreuses questions ont rythmé le quotidien des Françaises et des Français, et beaucoup d’entre elles ont concerné la vie en période de confinement et de pandémie mondiale. C’est en tout cas ce que révèle le top des recherches Google de cette année.

Si le maquillage et les soins de la peau n’ont pas eu beaucoup de succès ces douze derniers mois, on ne peut pas en dire autant des conseils pour s’occuper de ses cheveux, qui ont cartonné tel une frange après un abus de laque.

La cure de sébum : en tête du top 10 des recherches beauté en France

Les cheveux gras n’ont jamais eu aussi la côte qu’en 2020 ! Cloîtrés chez eux, un grand nombre de nos compatriotes se sont enfin laissés tenter par la cure de sébum, qui occupe la seconde place du podium des recherches beauté Google de l’année.

Plébiscité par les adeptes du naturel, ce rituel consiste à ne pas céder à l’appel du shampoing pendant plusieurs semaines afin de rééquilibrer naturellement le cuir chevelu, espacer les lavages et retrouver une chevelure brillante et saine. Et quoi de mieux que plusieurs semaines de confinement bien au chaud chez soi pour laisser le sébum couler à flots ?

À lire aussi : Tente la cure de sébum, l’astuce beauté compatible avec le confinement !

Se couper les cheveux soi-même, une préoccupation générale pendant le confinement

Cette année, en plus de « faire du pain » et « fabriquer du gel hydroalcoolique », les Frenchies ont été animés par une autre préoccupation bien naturelle en temps de confinement et de fermeture des commerces non-essentiels : leur coupe de cheveux. Ou plutôt comment ils allaient bien pouvoir survivre sans aller chez le coiffeur jusqu’au déconfinement. Pas étonnant, donc, de retrouver des recherches comme « tondeuse cheveux », « se couper les cheveux soi-même » et « comment se couper les cheveux ? » en tête des requêtes sur le célèbre moteur de recherche.

Malheureusement, ce que ce dernier ne dit pas, c’est combien de personnes lui ont ensuite demandé « comment rattraper une coupe ratée »

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!