Alexandre Astier, nationalement connu pour avoir eu un jour l’idée de génie de créer Kaamelott, a déjà eu l’occasion de monter sur scène (au Festival de Montreux notamment) pour quelques sketchs seuls (où il interprétait Bach, un professeur de physique quantique
…). De petits aperçus qui mettaient l’eau à la bouche et qui faisaient espérer à tout le monde la création prochaine d’un one man show complet.
C’est ce qui est arrivé en avril 2012, où Alexandre Astier a proposé l’espace de quelques dates le spectacle Que ma joie demeure, où il se met dans la peau du célèbre pianiste Jean-Sébastien Bach pendant près d’1h20, pendant laquelle il va donner une leçon de piano au public.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xuos7s_ba-alexandre-astier-que-ma-joie-demeure_shortfilms[/dailymotion]
Aujourd’hui 6 novembre 2012 sort le DVD du spectacle, pour tous ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de le voir pendant une tournée qui n’a comporté que très peu de dates en province !
>> Alexandre Astier – Que ma joie demeure !, 17€ sur Amazon
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires