Un reboot de Pretty Little Liars est en préparation, pour le meilleur et pour le pire

Pretty Little Liars revient bientôt sur nos écrans pour un reboot. À quoi faut-il s'attendre ? Est-ce que cette nouvelle version offrira les réponses qui manquaient à la première ?

Un reboot de Pretty Little Liars est en préparation, pour le meilleur et pour le pire

De retour, déjà ? Trois ans seulement après la fin de Pretty Little Liars, un reboot serait déjà en production chez Warner Bros d’après Variety.

Qui sera le grand méchant « A » cette fois-ci ? Le passant que l’on voit une seconde et demi dans l’épisode 3 de la saison 2 ? La belle-mère du voisin qui a fait une apparition cinq saisons plus tôt et qu’on avait totalement oubliée ?

Dans la première version de la série, c’est en tout cas le genre de dénouement absurde auquel on pouvait malheureusement s’attendre.

Mais on peut rêver : maintenant qu’une nouvelle version est en préparation, peut-être que les fans en auront enfin pour leur argent et pourront découvrir une série à la hauteur de ses promesses ?

Ce que l’on sait sur le reboot de Pretty Little Liars

Il n’a pas été confirmé que la showrunneuse Marlene King reviendra pour ce reboot. Une bonne nouvelle pour une série qui a perdue en qualité dès la troisième saison…

En revanche, Roberto Aguirre-Sacasa, à qui l’on doit le controversé Riverdale et le prometteur Les Nouvelles Aventures de Sabrina fera parti de l’équipe.

Il n’y a pour l’instant aucune date annoncée pour le reboot de PLL, ni même de chaîne de diffusion confirmée.

Et avec la pandémie mondiale de coronavirus, il va sûrement falloir faire preuve de beaucoup de patience avant de découvrir les premiers épisodes…

Pretty Little Liars, une série au potential gâché

Pourtant, tout avait bien commencé. Pretty Little Liars avait offert deux premières saisons intéressantes et bien amenées. Mais dès le début de la troisième, c’est le drame.

Plus rien n’a de sens, les intrigues se succèdent sans jamais être bouclées, le fil rouge laisse place à une suite d’anecdotes sans précédents.

Les protagonistes n’apprennent jamais de leurs erreurs, et semblent faire exprès de s’empêtrer dans le plus de problèmes possibles. Et d’ailleurs, elles le font sûrement exprès, histoire que la série puisse continuer, encore et encore.

Mais il devient rapidement évident que Pretty Little Liars tire et tire encore sur l’intrigue pour allonger la série au maximum, au risque de très vite vaine.

Et pourtant, en ce qui me concerne, j’ai continué à regarder. J’ai avalé sept saisons, chaque épisode m’exaspérant davantage que le précédent.

Pourquoi me suis-je infligé ça ? Je l’avoue, la raison numéro un, ce sont les tenues des personnages. Oui, l’inspiration mode qu’offre Pretty Little Liars est sans pareil, et j’avais chaque semaine hâte de découvrir les nouveaux looks des protagonistes.

La deuxième chose qui me poussait à poursuivre le visionnage ?  Les théories des fans : ces dernières étaient toujours bien plus poussées et captivantes que le réel déroulement de l’intrigue proposé par la série.

Il devenait au fur et à mesure assez clair que les scénaristes découvraient la série en même temps que les spectateurs, et n’avaient eux-même aucune idée de comment ils allaient finir le tout.

Selon moi, les scénaristes auraient réellement dû puiser dans les théories des fans… La série aurait été d’un bien meilleur niveau !

Un reboot qui ne peut être que mieux que l’original ?

Résultat des courses : la fin de la Pretty Little Liars a déçu les fans de façon presque unanime. Moi, je ne suis pas contre une série qui rattraperait les pots cassés en nous offrant une vraie fin et un dénouement satisfaisant.

Alors j’espère sincèrement que ce reboot aura, à l’inverse des personnages, appris de ses erreurs et nous offrira enfin la série que l’on mérite, qui avait selon moi beaucoup de potentiel.

En espérant qu’à l’inverse de ses spin-off Pretty Little Liars: The Perfectionists et Ravenswood, cette nouvelle série ne sera pas annulée après une première saison maladroite.

Je suis prête à donner une nouvelle chance à Pretty Little Liars 2.0, et j’ai hâte de découvrir les nouvelles inspirations mode que ce reboot aura à offrir !

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

saphina_tahiti

Je trouve cela tellement bizarre de faire des reboot de séries qui ne sont pas si vieilles que ça.
On à l'impression que c'est comme rendre une copie après avoir fait des corrections. Effectivement quand je regardais la série, je me disais qu'elles faisaient toujours les mêmes erreurs.
Exemple: sur le PC elle avait des vidéos super importante, et elle n'en faisait jamais de sauvegarde sur une autre plateforme ou pire elle laissait le PC allumé en sortant de la pièce ( c'est mon coté informaticienne ça..;) ) .
Elles partaient parfois seule au devant des problèmes sans prévenir personnes , ou agissaient de manière infantiles et non réfléchies.
En tout cas s'il y a un spin off je regarderai pour voir si c'est mieux, car l'intrigue policière m'a quand même tenu en haleine.
Sinon moi aussi j'ai kiffé leur tenue, bon je me disais comment elles font pour se payer tout ça :vabosser:!!!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!