Participe à cette opération contre la précarité menstruelle !

La grande marque de protections hygiéniques Vania lance une opération avec le Secours Populaire qui va te permettre de faire un geste pour les femmes en situation de précarité menstruelle.

Participe à cette opération contre la précarité menstruelle !

Publié le 28 mars 2019

En France, 2 600 000 femmes vivent sous le seuil de pauvreté.

Qu’elles soient étudiantes, travailleuses pauvres ou sans-abri, leur situation les empêche parfois d’avoir accès à des protections hygiéniques. C’est ce qu’on appelle la précarité menstruelle.

Pour leur venir en aide, la marque Vania s’associe au Secours Populaire et te permet d’agir à ton niveau.

Un moyen d’agir contre la précarité menstruelle

Le coût des protections hygiéniques représente en moyenne une vingtaine d’euros par mois.

D’après l’Ifop, 1,5 millions de femmes ne peuvent pas changer suffisamment de protections hygiéniques ou ont recours à des moyens de fortune (papier journal, tissus…)

Rassemblées autour du hashtag #leconfortpourtoutes, l’association du Secours Populaire et la marque de protections hygiéniques Vania lance une opération de solidarité du 1er mai au 30 juin prochain, et tu peux y participer !

2,5 millions de serviettes pour les femmes précaires

Pendant la durée de l’opération, pour l’achat d’un paquet de serviettes Vania (ultra ou maxi), une serviette sera donnée au Secours Populaire qui agit déjà chaque jour pour lutter contre la précarité menstruelle.

L’opération devrait générer le don de 2,5 millions de serviettes qui seront redistribuées via les permanences et les maraudes de l’association. 

Tu n’es peut-être « pas très serviettes », mais cette protection reste la plus utilisée en France et la plus hygiénique pour les femmes vivant dans la rue.

Alors, envie d’un peu de solidarité menstruelle ? 

À lire aussi : Des nouvelles de la féministe qui a vécu ses règles sans protection

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Pykashù Redeye

Alors ma première réaction a été "oui je veux aider" en voyant le titre, mais j'achète pas de serviettes hygiéniques, alors comment on peut faire pour aider autrement ?
Si quelqu'un a des réponses à cette question je suis preneuse
Mais merci pour cet article. Je trouve ça cool que des grandes marques prennent ce genre d'initiatives. C'est sûr ça leur fait de la pub, mais vaut mieux ce genre de pub, surtout si ça peut sensibiliser les gens.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!