Point Break, c’est un film culte des années 1990, dans lequel Keanu Reeves jouait le rôle de Johnny Utah, un petit bleu du FBI à la recherche de braqueurs, qui infiltrait un gang de surfeurs de Los Angeles, dirigé par Patrick « Johnny-de-Dirty-Dancing » Swayze.
Et comme c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures bouillabaisses, Point Break a droit à son remake. La sortie du film est prévue pour 2015, à une date encore inconnue en France. Un premier teaser de cette version pimpée des surfeurs bandits vient de sortir, et il met le paquet pour te faire de l’oeil.
Tout commence par cette citation, qui te place directement dans l’ambiance : on n’est pas là pour rigoler.
« Il y a des gens qui n’ont pas peur de la mort, car ils craignent bien plus de ne pas vivre pleinement. »
S’en suit une multitude de plans courts visuellement impressionnants, sur des falaises, mais aussi des surfeurs qui dévalent des flancs de montagne et s’élancent dans des vagues géantes. Bref, des images dignes d’un blockbuster.
Côté casting, Luke Bracey, et Edgar Ramirez, que tu as peut-être vu dans La Vengeance dans la peau, incarnent respectivement Johnny Utah et Bodhi le surfeur.
Pour mémoire, le trailer de 1991 ressemblait à ça. Ca change, dis.