Live now
Live now
Masquer
pires-critiques-titanic
Cinéma

Les 13 pires critiques de film sur… Titanic

Titanic passe ce soir à 21h sur TF1. L’occasion de se frotter aux critiques les plus salées des internautes sur ce film culte !

Publié le 5 juin 2019

Internet est magique.

En cherchant parmi les critiques de vos films préférés, vous trouverez quelques petites perles généralement assez salées, écrites par des spectateurs choqués déçus.

Pour commencer cet article thématique sur les classiques du cinéma détruits par les critiques de Jean-Michel Toutlemonde, on s’est intéressé aux commentaires des gens pour qui le succès de Titanic est totalement injustifié…

Titanic : les pires critiques sur Allociné

Parmi les internautes qui donnent leur avis, il y en a toujours un qui veut montrer qu’il sait tout mieux que tout le monde. Sur Allociné par exemple, Crashtib a souhaité prouver qu’il savait compter jusqu’à onze.

Attention c’est long on vous le met tel quel.

« Onze oscars? oscar de la mièvrerie oscar de l’eau de rose oscar du blockbuster typique oscar du manichéisme oscar de la facilité oscar du lacrymal américain oscar de la pauvreté intellectuelle oscar de la vacuité oscar de la BO la plus ennuyeuse oscar de la déchéance des acteurs et enfin oscar de la longueur si vous avez treize ans et que vous êtes une jeune adolescente, courrez admirer comment Leonardo résume bien le film dans la scène d’amour dans la voiture : un extérieur fringant, un espace vide et plein de buée(occultisme de la vérité et creux intellectuel) et deux acteurs qui tiennent à bout de bras une activité plus ou moins intéressante dans le petit espace qui leur est alloué. »

Pour ptitmayo, le problème c’est cette histoire (de) bateau. À quoi bon parler de ça ? C’est du vu et revu après tout…

« Comment un film comme celui-là peut-il faire autant d’entrées au box-office? Le scénario n’est qu’une histoire d’amour classique dans un beau bateau qui va couler.

De plus, cette romance est d’une mièvrerie extraordinaire, on sent la fin venir à 10 kilomètres et lorsqu’elle vient on se dit que c’est bien long, et la musique de Céline Dion est pitoyable.

De même, l’intrigue avec le bateau est d’une totale inutilité: il faut attendre une heure, pendant laquelle il ne passe absolument rien, avant d’assister au début du naufrage, et là le réalisateur cumule les invraisemblances et nous offre un rythme mou qui finit de nous endormir.

Si les deux acteurs principaux que sont Leonardo Di Caprio et Kate Winslet croient dur comme fer à leur rôle, ca ne suffit pas à nous tirer de l’ennui et de la consternation que provoque inévitablement la vision de cette romance tragique mièvre, invraisemblable et sans intérêt. »

ET BIM.

Titanic : les pires critiques sur SensCritique

Du côté de SensCritique, certains font preuve d’inventivité pour donner du mordant à leur critique.

VernonRoche, poète du dimanche, a tenu à montrer qu’il avait bien révisé ses cours de sémantique !

« Je ne sais pas si c’est dû au fait que tout le monde en parle, mais lorsque j’ai vu Titanic pour la première fois, j’en attendais peut être un peu trop, et du coup, l’inévitable se produisit : ce fût la douche froide, et mes espoirs sont tombés à l’eau, j’irai même jusqu’à dire que le film m’a laissé de glace.

Ce n’est pas mauvais à proprement parler, et je ne veux pas faire trop de vagues ou blesser les fans, mais ce n’était pas le tsunami cinématographique que j’attendais.

Je ne comprends pas comment quelque chose d’aussi moyen a pu se retrouver en tête du box-office, surnager dans un océan de médiocrité, car il faut dire qu’un succès pareil ne coulait pas de source…

Je suis peut être un peu frileux, mais je suis resté sur ma faim.

Finalement le scénario est assez simple, à l’eau de rose, et j’irais même jusqu’à dire que c’est assez bateau, bref une histoire d’amour que le réalisateur a très bien pu repêcher n’importe où, sans même y ajouter une ou deux fantaisies. »

Pialatgirl quant à elle, réussit l’exploit de caler « bourgeoise oisive », « Céline Dion bramant » et « roman de gare » dans la même critique. On est honnêtement impressionné !

« Ma sensibilité a fait plouf.

Une jeune bourgeoise oisive rencontre un pauvre et beau jeune homme (parce qu’il ne va pas être pauvre et vilain, il faut nous faire rêver).

C’est l’amour souligné à grand renfort de bras en croix à la proue du bateau, Céline Dion nous bramant l’amour à plein volume. Kitsch et convenu.

Mais on est sur le Titanic et le gentil Léo va prendre le grand toboggan pour casser sa pipe. Misère.

De nombreuses années après, la jolie jeune fille devenue petite mémé ressasse son amour mort, quelle tristesse ma bonne dame!

Un roman de gare de 3 heures boursoufflé par une débauche de moyens financiers. Clinquant et ennuyeux. »

Titanic : les pires critiques sur Rotten Tomatoes

Côté Rotten Tomatoes, il y a du lourd aussi.

On ne va pas vous faire l’affront de vous sortir une critique vue et revue de spectateurs défendant becs et ongles que « Vraiment ce film n’est pas réaliste : il y avait TOTALEMENT la place pour 2 personnes sur cette planchanh ! »

Par contre on a trouvé la critique suivante hilarante.

L’homme n’a pas vraiment marché sur la Lune, les illuminati sont parmi nous, les reptiliens infiltrent le gouvernement… et un iceberg n’aurait jamais pu couler le Titanic

!

« Je vois beaucoup de commentaires qui parlent de comment Rose aurait facilement pu faire de la place à Jack pour qu’ils tiennent tous les deux sur la planche mais moi je vois un problème bien plus important dans l’intrigue du film.

Y’a pas moyen qu’un bateau aussi large, et fait de métal, ait pu couler à cause d’un ridicule petit iceberg, c’est pas réaliste.

Déjà pourquoi est-ce qu’il y a des icebergs ? On est pas en train de naviguer au milieu de l’Antarctique.

Si le bateau avait vraiment percuté un iceberg il aurait pas coulé, comment pouvez-vous me dire au début du film qu’on est sur un bateau insubmersible pour me montrer 3 h plus tard qu’en fait, si, il coule et que de nombreuses personnes meurent au passage.

Je me sens dupée, film. Vraiment irréaliste. Horrible. »

titanic-meme

D’autres internautes profitent de leur critique pour exprimer leur colère de façon honnête et mesurée :

« Ce film est pathétique, ennuyant, bien trop long : j’ai dormi quand Rose veut sauter par dessus bord.

La musique est vraiment mauvaise parce que Céline Dion ne sait pas chanter. Leonardo Di Caprio est moche, ne sait pas jouer et ne veut pas être avec Rose. J’étais énervée parce que c’était un mauvais film. (Rene D) »

Déjà qui s’en prend à Céline OH ?!

« Effroyablement ridicule et une insulte à la mémoire des VRAIES PERSONNES qui sont mortes dans cette vraie tragédie.

La seule chose dont il faut se souvenir c’est ce moment de comédie où la vieille femme déclare en tremblant : « C’était le moment le plus érotique de ma vie » — ça me fait rire à chaque fois.

Ça aurait été bien mieux en tant que comédie… tout est est tellement stupide ! (Lee M) »

Bah voui, Titanic en comédie ça aurait fait un carton bien sûr.

« Honnêtement, j’ai pas trouvé ça assez triste (Hal W) »

Huuum… excuses-nous Hal W mais avez-vous  vu le moment où les deux petits vieux décident de se spooner dans le lit plutôt que de boîter pour leur vie ? L’AVEZ-VOUS VU ??

Apparemment, Titanic est très peu recommandé aux personnes âgées…

« C’est terrible et horrible, j’ai eu l’impression de regarder un éléphant faire caca. C’était ennuyant et si vous êtes une vieille personne vous risqueriez de mourir avant la fin du film (Charlotte D) »

…aux hommes qui ont des doutes sur leur masculinité…

« Regarder ça va automatiquement baisser votre niveau de testostérone. (Ali A) »

…et aux âmes sensibles.

« Moi et mon pote Liam l’avons regardé ensemble. On a pleuré tous les deux. Une étoile. (Dan B)

Ils auraient pu vivre tous les deux putain (Alexander G) »

Et puis il y a Diane V, cheffe de la filouterie :

« Je ne l’ai jamais regardé et je ne le regarderai jamais. SPOILER ALERT : le bateau coule (Diane V) »

Et puis vous savez Diane, y’a rien de mal à céder à l’appel de Titanic. Regardez Pierre : pour marquer sa première fois sur le paquebot en compagnie de Rose et Jack, il a fait un live-tweet délirant, enchaînant punchlines sur punchlines.

Ahlala, on aime les gens sur l’Internet.

Et vous ? Avez-vous déjà lâché une critique énervée après un film ?

À lire aussi : Les 4 meilleures séries du moment


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

26
Avatar de Barbe Bleue
1 décembre 2020 à 07h12
Barbe Bleue
Je ne retiens que :

"La musique est vraiment mauvaise parce que Céline Dion ne sait pas chanter."

On aime, on aime pas, mais personne ne peut décemment dire que Céline Dion ne sait pas chanter rama:

Je suis loin d'être fan de Céline mais quand même, c'est pile l'exemple de quelqu'un qui est dans une maîtrise absolue de sa voix donc le contraire total de pas savoir chanter.
5
Voir les 26 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T102720.136
Culture

Une liste de noms #MeToo bientôt dévoilée : comment réagira le Festival de Cannes ?

Culture

Violences sexuelles : comment la littérature Young Adult prolonge le combat de #MeToo

Humanoid Native
premier rang knock at the cabin 2
Culture

Knock at the Cabin : la vérité sur ce film mystérieux qui cartonne sur Netflix en ce moment

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-09T115550.538
Culture

Kristen Stewart sur l’hypocrisie d’Hollywood : « cool, des films de réalisatrices, vous en avez fait 4 »

1
Zendaya dans Challengers // Source : WB
Culture

Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Moi Aussi  // Source : Judith Godrèche
Culture

Judith Godrèche va porter les voix silenciées de #MeToo au Festival de Cannes avec un court-métrage poignant

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-07T172437.186
Culture

Netflix : 6 films au plot twist fous pour profiter du pont de l’Ascension comme il se doit !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-07T150844.424
Culture

Le top 10 des films et séries les plus problématiques selon nos lectrices

6
Swann Arlaud, Justine Triet et Sandra Huller // Source : Brigitte Baronnet
Culture

Pourquoi le Festival de Cannes est-il menacé de grève ?

Un p'tit truc en plus
Culture

Voici le film au meilleur démarrage de l’année, et ce n’est pas forcément celui auquel on pense

La pop culture s'écrit au féminin