Pénélope Bagieu s’amuse dans « 21 cm » ce soir sur Canal +

Pénélope Bagieu est l'invitée de l'émission littéraire un peu barrée d'Augustin Trapenard « 21 cm » ce soir sur Canal Plus. L'autrice de bande dessinée y a réuni des femmes qu'elle admire et se prête au jeu d'une séance de yoga dessinée !

Pénélope Bagieu s’amuse dans « 21 cm » ce soir sur Canal +

Tu adores Pénélope Bagieu ? Je te comprends.

Mais sais-tu qui Pénélope Bagieu adore ? L’autrice révèlera ses coups de cœur dans l’émission d’Augustin Trapenard, « 21 cm », diffusée ce soir à 22h40 sur Canal Plus.

Pénélope Bagieu invitée de « 21 cm » ce soir sur Canal +

Récemment récompensée par le prestigieux prix Eisner pour sa BD Culottées, sur la vie de grandes oubliées de l’Histoire, Pénélope Bagieu réunira un casting 100% féminin pour parler de ces femmes qu’elle admire. 

L’émission sera diffusée en crypté ce soir à 22h40 mais tu pourras la voir en replay dès demain sur le site de Canal +.

Pénélope Bagieu dessine du yoga et rencontre Élise Lucet

Au fil des séquences délirantes de cette émission littéraire pas comme les autres, elle rendra notamment hommage à Simone Veil, aux chanteuses de Brigitte, à Virginie Despentes et fera la rencontre émue d’Élise Lucet.

Pénélope Bagieu, qui est aussi prof de yoga, se prêtera aussi au jeu d’une séance dessinée, et devra transformer des figures de style en postures qui seront exécutées par l’humoriste Camille Lellouche. Ça promet moult rigolade.

Ce sera aussi, au passage, l’occasion d’en apprendre plus sur l’autrice qui t’en dira plus sur la manière dont elle travaille, et sur son amour pour Fifi Brindacier…

À lire aussi : On mange quoi ? Une tarte tatin avec Pénélope Bagieu !

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

grenouilleau

Peneloppe Bagieu, cette illustratrice-tellement-trop-bien :gnih:

J'ai adoré toutes ses BD (sauf bizarrement les Culottées, au rythme trop rapide pour mon goût).
Pourtant c'était pas gagné, par exemple pour California dreamin, c'était pas du tout un sujet qui m'aurait tenté de prime abord. Mais les dessins sont tellement jolis, que j'ai fini par jeter un œil, et au final c'était super, avec du féminisme/ de la socio dedans (enfin, une vision féministe d'un sujet qui ne me paraissait pas s'y prêter).

Je vais pas faire toutes ses BD, mais je suis tombée sur un vieux blog où elle raconte ses voyages illustrés, là encore c'est trop bien, et je comprends pas que ça n'ait pas été édité, c'est super aussi.

Bon j'arrête je vais finir par faire peur là, trop enthousiasme XD.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!