Où vas-tu pouvoir voyager en Europe cet été ?

Après le pic de l'épidémie de coronavirus, les frontières européennes devraient rouvrir progressivement. Voici un point sur la situation pour t'aider à organiser ton été !

Où vas-tu pouvoir voyager en Europe cet été ?

L’été approche doucement mais tu es complètement perdue sur tes options de départ en vacances ? Voici de nouvelles informations qui devraient t’intéresser !

La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a confirmé la possibilité de voyager en France pendant l’été.

Tu devras probablement attendre plus longtemps pour les trajets en dehors de l’Europe, mais certains pays européens devraient pouvoir t’accueillir.

Les pays européens où tu pourrais partir en vacances cet été

Le HuffPost a élaboré une carte interactive des pays européens où tu pourrais te rendre pendant les vacances d’été.

L’Italie sera le premier pays qui ouvrira ses frontières aux Français et Françaises le 3 juin.

Le 15 juin marque la prochaine étape avec la réouverture probable de nombreux pays européens. Tu pourrais ainsi te rendre au Portugal, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Suisse ou encore en Pologne.

Vient ensuite l’Espagne qui pourra t’accueillir à partir du 22 juin, mais seulement dans les archipels des Baléares et des Canaries dans le cadre d’un projet pilote de redémarrage du tourisme.

Ce projet inclut seulement les touristes français, allemands ou scandinaves. D’autres pays sont exclus du projet en raison d’une situation épidémiologique moins bonne, comme la Grande-Bretagne.

Pour la réouverture de la totalité du pays, il faudra attendre au moins juillet.

Les pays européens où tu ne pourras probablement pas partir en vacances

À la date du 15 juin, d’autres pays rouvriront leurs frontières pour certains touristes, mais pas français ! C’est le cas de la Grèce et de la Croatie.

Le Royaume-Uni, quant à lui, ouvrira ses frontières à partir du 8 juin mais imposera une quarantaine de 14 jours à tous les arrivants.

Un site Internet centralisant toutes les informations relatives à l’état des frontières européennes et des conseils aux voyageurs devrait bientôt voir le jour. Je t’en tiendrais informée sur madmoiZelle !

En attendant, la crise du coronavirus a montré que les choses peuvent changer très vite en cas d’aggravation de l’épidémie.

Alors pour que la réouverture des frontières puisse se faire et perdurer, veille à continuer à appliquer les mesures barrières et à respecter les restrictions du gouvernement. ♥

À lire aussi : Tu prends bientôt l’avion ? Voici les mesures qu’il te faudra sûrement respecter !

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Faustine M

Je ne comprends pas bien la chronologie pour l'Espagne: "Vient ensuite l’Espagne qui pourra t’accueillir à partir du 22 juin, mais seulement dans les archipels des Baléares et des Canaries " "Le 15 juin marque la prochaine étape avec la réouverture de nombreux pays européens. Tu pourras ainsi te rendre dans toutes les zones d’Espagne " :confused:
Le 22 ils ouvrent les Baléares et les Canaries mais le reste de l'Espagne aura déjà été ouvert le 15 ?
J'ai effectivement fait une erreur, my bad... C'est corrigé, merci pour ta vigilance :top:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!