Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Parents homosexuels : la fin de la chasse aux sorcières ?

Christine Boutin aimerait probablement voir tous ces impies brûler en Enfer en leur brandissant la Bible sous les yeux, mais la Justice gagne ce bras de fer : cette semaine, la Cour de Cassation a reconnu qu’un enfant pouvait avoir juridiquement deux parents du même sexe. Si c’est une première en France, il s’agit toutefois d’un cas particulier : la décision n’a fait que valider un jugement rendu sur le territoire américain.

Faisons-la façon cas pratique de droit international : en l’espèce, Mme X., de nationalité américaine, a eu une petite fille. Sa compagne française vivant aux États-Unis, Mme Y., a décidé d’adopter la fille de Mme X. Les tribunaux américains lui ont reconnu ce droit.  Et la Cour de Cassation a confirmé la validité du jugement sur le sol français. La brèche s’ouvre : grâce à cette jurisprudence, les couples homosexuels à qui on a accordé une adoption à l’étranger pourront être déclarés à l’état civil français comme les parents de l’enfant. C’est pas trop tôt.

En France, on serre un peu trop les fesses en ce qui concerne les droits accordés aux homosexuels. Tandis qu’en Espagne, pays où le catholicisme a pourtant une place importante, deux personnes du même sexe peuvent se marier. En 2000, la thèse d’un jeune pédopsychiatre montrait déjà que l’homoparentalité ne faisait pas des enfants de dangereux psychopathes égorgeant des moutons. Alors qu’on foute la paix aux gens, et qu’on les laisse avoir une vie de famille, nom de Dieu !

A ce propos, le film The Kids Are All Right (« Les Enfants Vont Bien » en français) qui raconte l’histoire d’un couple de lesbiennes dont les deux enfants ados retrouvent leur donneur de sperme – avec Mark Ruffalo, Julianne Moore et Annette Bening – devrait sortir prochainement dans nos salles obscures :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

17
Avatar de happyme
23 juillet 2010 à 01h07
happyme
Il était temps !
C'est con, ça me rappelle vaguement l'interview de Michael Jackson par Martin Bachir (living with Michael Jackson ou un truc comme ça) qui ne cessait de le piquer sur le fait qu'il soit père célibataire et que ce n'était pas "normal" que ses enfants ne connaissent pas leur(s) mère(s)... Ce à quoi MJ a simplement répondu que pleins de mères vivaient seules et que pleins d'enfants n'avaient pas de papas, et que dans ce sens là ça ne dérangeait personne.
Je crois que c'est vraiment ça, les mentalités (de façon très généralisées donc ça ne compte pas pour tout les individus) tournent en boucles, et en sens unique... Comme dans le cas des parents homosexuels, c'est considéré comme contre nature, parfois à croire plus que le fait de voir un enfant orphelin, ou maltraité... Ou alors certaines personnes que j'ai pu entendre parler à la télé semblait comparer toutes ces situations et les trouver égales, comme si deux parents du même sexe s'annulaient ou alors que c'était une maltraitance *_____*
Alors que des choses comme ça arrivent c'est vraiment bien, même si ça n'ira pas vriller les esprits tordus et qu'il y aura toujours des détracteurs...
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin