Live now
Live now
Masquer
moi-moche-et-mechant-2
Actualités France

Moi, Moche et Méchant 2 : une suite meilleure que l’original !

Moi, Moche et Méchant 2 sort le 26 juin 2013, mais Pauline l’a vu en avant-première pour venir vous en toucher deux mots sur madmoiZelle ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a a-do-ré.

– Article initialement publié le 18 juin 2013

Souvenez-vous, on avait laissé le moche et (pas si) méchant Gru en compagnie de ses trois filles adoptives et d’une armée de minions. Et quand on les retrouve, tout le monde va bien.

Margo, l’aînée, s’emploie toujours à prendre soin de sa famille. Posée, prudente et plutôt pragmatique, elle s’applique à veiller sur les uns et les autres tout en ayant les mêmes préoccupations que les jeunes filles de son âge. Mais on est à l’abri de rien. Car bientôt, le cœur de cette accro aux textos va faire du yoyo pour les beaux yeux d’Antonio…

La piquante Edith a décidé de jouer les dures. Avec un caractère aussi trempé que son papa d’adoption, elle s’entraîne à devenir ninja et fait sautiller sa silhouette dégingandée de tous les côtés.

Agnès, quant à elle, continue à regarder le monde qui l’entoure avec ses grands yeux émerveillés. Pour elle, la vie est composée de licornes, de berlingots géants et elle y voit probablement beaucoup plus de couleurs qu’un hippie sous LSD. Bref ça roule.

dm2

Au milieu de tout ça, complètement gaga, Gru a tiré un trait sur son acariâtre caractère et sur ses cruelles occupations. Finis pour lui les sordides desseins, les pernicieux projets, les viles inventions. Il est changé, casé, père de famille et auto-entrepreneur, merci bien ! C’est d’ailleurs ce qu’il répond lorsqu’une agence de super-gentils l’invite (de façon un peu cavalière et malpolie, quand même) à sauver le monde.

Mais, hé, finalement, les gadgets, les voyages, les missions, faut bien dire que ça lui manque un peu, hein. Du coup, le voilà reparti à l’aventure, en compagnie de Lucy, une agent spéciale un peu barrée dont l’enthousiasme spontané détone totalement avec la froideur morne de Gru.

Allez, j’vous l’dis tout de suite. Moi Moche et Méchant 2, c’est d’la balle. Sans vouloir le sur-vendre, il est même mieux que le premier. Tout ce qui a fait que l’original était une réussite est repris et amélioré.

Les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants. Les fillettes ont chacune leur personnalité et toutes apportent de la fraicheur dans le film. On en apprend un peu plus sur Gru en le voyant interagir avec un nouvel univers. Son duo avec Lucy basé sur le contraste entre leurs personnalités fonctionne à merveille. On apprécie d’ailleurs la maladresse de la jeune espionne et l’énergie qu’elle met dans ses tentatives vaines pour se sortir de moments embarrassants.

grulucy

Le scénario est sympa. Alors certes, il n’est pas vraiment creusé. Sa finalité est un peu mise de côté parfois, au profit des gags ponctuels, mais il est suffisamment clair pour un film d’animation.

En plus, ces gags, dont la plupart mettent en scène les minions, sont particulièrement drôles ! Les personnages jaunes à l’intellect proche du négatif sont exploités à hauteur de leur potentiel. Pas vraiment subtils mais étonnants dans leur capacité à évacuer, comme si de rien était, le bon sens de toute situation, ils font mouche à tous les coups.

En plus de ces scènes hilarantes avec les minions, le film est ponctué d’actions loufoques et de pointes d’humour simples mais efficaces.

Moi, Moche et Méchant 2 sera en salles dès le 26 juin 2013 !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

10
Avatar de Slushpuppy
27 juin 2013 à 01h06
Slushpuppy
Je reviens à l'instant du cinéma avec des nouveaux abdos en BÉTON tellement j'ai rie !
Il est carrément génial, maintenant il me faut le re-voir en VOSTFR et je serais aussi refaite que Agnès devant une licorne ! 
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin