Live now
Live now
Masquer
mini-short-hommes
Actualités

Laissons vivre les mecs en mini-short et les meufs en jupe, merci bisous

Les hommes en mini-short comme les femmes en jupe sont harcelé•es dans la rue. Et si on laissait les gens porter CE QU’ILS VEULENT, hmm ?

Ce qui est bien (non) avec la société, c’est qu’elle va bien te faire chier quoi que tu fasses.

S’il fait 38°C et que tu es une meuf, tu es socialement autorisé•e à porter des débardeurs, des jupes courtes ou des robes, mais il est possible que tu sois harcelé•e dans l’espace public sur la base de ta tenue.

Ou qu’elle serve à te décrédibiliser : une femme « respectable » ne s’habille pas aussi court, voyons ! (Apparemment les femmes « respectables » aiment suer.)

Si tu es un mec, tu es beaucoup moins victime de harcèlement, d’agressions basées sur ta tenue. Par contre, tu as intérêt à mettre un jean — à la limite un bermuda.

Car si tu mets un mini-short pour aérer tes jambes en pleine canicule, on viendra t’insulter, te traiter de « PD », critiquer ton choix vestimentaire.

À lire aussi : Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

C’est ce jugement perpétuel bien relou que dénonce Tristan Lopin, comédien de stand-up, dans sa nouvelle vidéo !

Tristan Lopin feat. le mini-short

Allez voir Dépendance affective, le spectacle de Tristan Lopin !

Les hommes sont dominants dans la société, mais ces privilèges viennent avec des contraintes, notamment celle de coller aux critères (flous) de la masculinité.

Un homme doit être masculin, viril, hétérosexuel et ne pas sortir du lot, sinon il sera la cible de moqueries, d’insultes, d’agressions verbales comme physiques.

Alors qu’on s’en fout, bordel, de quel bout de tissu les gens choisissent pour se couvrir, et qu’un mec en jupe, en mini-short, en bermuda à poches ou en jean selvedge, ça reste un mec, nom d’un Paul Rudd qui s’étire !

Tout comme une meuf en mini-jupe, sans soutien-gorge, avec les cheveux courts, sans maquillage ou en ciré, ça reste une meuf, donc une personne, qui mérite le respect et qu’on la laisse TRANQUILLE.

Si vous voulez juger les gens, jugez donc leur habitudes nauséabondes comme celle d’exprimer leur opinion à tort et à travers sur le physique des autres, ça sera plus justifié, si vous voulez mon avis.

Sur ce, je vais enfiler la veste en jean piquée à mon mec et mon mini-short à ras la chatte, et je m’en vais COMME UNE PRINCESSE. Bye.

À lire aussi : Harcèlement de rue ou compliment ? — Je veux comprendre


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

10
Avatar de Frankie.
14 septembre 2017 à 20h09
Frankie.
souvent les gens pour défendre un truc ils sont obligé d'en dénigrer un autre.
Voilà c'est exactement ce qui m'a gênée mais bon, je vais lui laisser le bénéfice du doute, le reste de la vidéo est quand même bien cool ^^
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin