Si vous n’avez jamais entendu parler du terme « meninist », vous avez bien de la chance. Censé décrire un mouvement favorable à l’égalité des sexes du côté masculin du match, il est pourtant devenu symbolique des arguments pas très malins des machistes qui font une attaque rien qu’en entendant le mot « féminisme ». Le compte Twitter Meninist véhiculant ces charmantes idées est un recueil de propos insultants, sexistes et surtout bien débiles sur les femmes et le féminisme.
« J’AI BESOIN DU MENINISME parce que le film Magic Mike donne des attentes irréalistes sur ce à quoi le corps des hommes devrait ressembler. »
Rappelons que les « Meninistes » nagent dans la mauvaise foi, étant donné qu’on leur a déjà expliqué que ce qu’ils appellent un « double standard » n’existe pas. D’une part, parce que les féministes combattent AUSSI les stéréotypes assignés au genre masculin, d’autre part parce que les hommes ne sont pas réduits à un seul modèle dans la pop culture, contrairement aux femmes. Tout ceci est fort bien expliqué par Mirion Malle en prenant l’exemple de la controverse « Barbie VS Musclor ».
À lire aussi : Le sexisme anti-hommes… et pourquoi il n’existe pas
La semaine dernière, la personne à l’origine de ce compte Twitter a surpassé ses propres records de zozoterie en se moquant d’un marié pleurant à la vue de sa femme, absolument magnifaïque dans sa robe. À l’aide d’un montage des photos du mariage ayant eu lieu en septembre dernier et d’une phrase des plus charmantes, ce tweet a été partagé plus de 6000 fois en quelques heures.
« Il pense à tous les plans cul auxquels il doit renoncer. »
Puisque, évidemment, en se mariant avec la femme qu’il aime, Adam a renoncé à tout jamais à sa liberté de copuler comme un lapin et même à ses très chers testicules. Et encore, on ne sait pas si sa femme, Tisa, est féministe et donc castratrice et pleine de rage contre les hommes. Ah mais non, suis-je bête, toutes les féministes sont lesbiennes.
À lire aussi : « Femmes contre le féminisme » : décryptage d’un paradoxe
Mais Adam Harris, le marié tout pipou, a décidé d’être plus intelligent que ses détracteurs avec une réponse largement partagée et saluée sur Twitter.
« Ou alors je pensais à ma femme, mais bon, tu sais pas ce que c’est. »
Alors bravo à lui et tous mes vœux de bonheur à Adam et Tisa !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Bon, évidemment en vrai ils veulent lutter contre les femmes et les LGBT+ pour maintenir leurs privilèges de mâle mais bon, ils veulent se donner une image de pôvres hommes écrasés par le poids des injonctions à la virilité (qu'ils perpétuent avec plaisir en se moquant des hommes violés, des gays, des trans, des hommes efféminés...)