Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Musique

Medi and the medicine show

Medi and the Medicine Show. Un nom plutôt surprenant, derrière lequel se cache une formation à trois instruments (guitare, basse, batterie), menée par un charismatique leadeur, Medi, qui n’était autre que le guitariste d’Emilie Simon. Trois petits Français, originaires de Nice, qui nous livrent un premier album rock de qualité.

Le premier titre de l’album, Yeah yeah, qui est aussi le premier single, concentré de rock énergique, donne immédiatement le ton (ainsi que l’envie d’écouter la suite). Cela dit, le talent du groupe s’exprime réellement sur le deuxième morceau, le superbe Tears to cry. L’accent français de Medi (chanteur et guitariste du groupe) ne choque pas, bien au contraire ; il donne une autre dimension aux textes (tous en anglais) de l’album, et il est difficile de résister lorsqu’il chante « she gave me tears to cry, she gave me wings to fly », accompagné de sa guitare (très présente dans l’album). Guitare que l’on retrouve, seule mais très efficace, dès le début du morceau suivant, au style pop-folk, Dreamer awake.

On aurait également du mal à résister à la douce mélodie de December in Paris (qui reste cependant un morceau rock), grâce à laquelle la voix un peu rauque de Medi est particulièrement mise en valeur. A noter également, le somptueux et très mélodique Black hole day, On the top of the world, aux sonorités blues, ou encore l’excellent et très pop Where the sun goes. L’album se clôt avec le seul titre en français, Roofs and rafters, agréable surprise bien que contrastant avec le reste de l’opus.

Medi and the medicine show remet au goût du jour le concept de « power trio », avec lequel s’est illustré par exemple Jimi Hendrix, et le fait avec brio. Porté par le charisme (ainsi que le talent vocal et la guitare) de son leader, dont les influences vont de Led Zeppelin au blues, ce jeune groupe nous réserve sûrement de belles surprises, notamment sur scène. En attendant, ils nous livrent ici un excellent premier album, à mi-chemin entre pop-folk et rock.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Musique

Jack Antonoff & Margaret Qualley dans le clip de Tiny Moves, issu du quatrième album du groupe Bleachers // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

« Dieu est une femme » : rencontre avec Jack Antonoff, chanteur de Bleachers, et producteur de Taylor Swift, Lana Del Rey…

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

«J’arrête» : accusée de harcèlement, Lizzo va-t-elle quitter l’industrie musicale ?

La chanteuse Thérèse sort son nouvel album et nous raconte ses premières fois // Source : Madmoizelle
Musique

« Ma maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte »,  rencontre avec la chanteuse Thérèse

Raye a tout raflé aux Brit Awards 2024
Musique

Qui est Raye, la chanteuse qui a tout raflé aux Brit Awards avant de régner sur la pop mondiale ?

djadja-aya-nakamura-signification-paroles
Musique

Djadja pour les nuls : découvre la reprise en « français soutenu »

21
Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Culture

Taylor Swift : son film The Eras Tour à 75 millions de dollars est dispo sur Disney+

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Musique

Aya Nakamura : après la polémique sur sa participation aux JO, le comité d’organisation réagit

54
Lollapalooza // Source : Mad
Culture

En raison des Jeux Olympiques, il n’y aura pas de festival Lollapalooza cette année

2
Source : Spice Girls - Getty Images
Musique

Coup de vieux : les Spice Girls fêtent leurs 30 ans (et partagent une chouette vidéo)

1
Aya Nakamura chantera pour la céréomine d'ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà // Source : Capture d'écran instagram
Musique

Aya Nakamura chantera pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

133

La pop culture s'écrit au féminin