Live now
Live now
Masquer
masque-obligatoire
Actualités France

Tous les lieux où le masque devient obligatoire

Pour éviter une reprise de l’épidémie, le gouvernement a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, et ce, dès ce lundi 20 juillet 2020.

L’inquiétude des autorités et des responsables sanitaires quant à la possible reprise de l’épidémie de Covid-19 est grandissante.

Le gouvernement agit désormais face à la réduction du respect des gestes barrières puisqu’il a décidé d’imposer le port du masque dans tous les lieux clos, un soulagement pour de nombreux commerçants et employés en lien avec le public.

Où en est l’épidémie de Covid-19 ?

Ce 17 juillet, la France comptabilisait 30 154 décès depuis le début de l’épidémie et 477 personnes étaient toujours en réanimation.

Il y a quelques jours, des rassemblements de plusieurs milliers de personnes ont été organisés à Nice et dans la Nièvre

, sans respect des mesures de distanciation sociale.

À lire aussi : Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)

Les rassemblements dans des lieux fermés et mal ventilés sont une des configurations les plus risquées.

Le port du masque désormais obligatoire dans les lieux clos

Malgré les alertes des soignants et de Santé Publique France depuis plusieurs semaines, même dans les transports publics, le port du masque est plus aléatoire.

Le gouvernement a donc clarifié la règle sanitaire en imposant le port du masque à compter de ce lundi 20 juillet dans les lieux publics clos à toute personne de plus de 11 ans.

Salles de spectacles, hôtels, restaurants, lieux de culte, lieux sportifs, bibliothèques… Voici la liste exhaustive des endroits concernés.

Les personnes qui ne respecteront pas le port du masque en lieu public clos pourront être sanctionnées par une amende de 135€.

À lire aussi : Voici comment WhatsApp lutte contre le coronavirus !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

54
Avatar de Pipistrelle.
22 juillet 2020 à 11h07
Pipistrelle.
Apparemment au vu des commentaires sous cet article, je porte assez mal masque (moi qui croyait être une bonne élève !). Je n'utilise que des masques lavables car je suis attristée de la banalisation des masques à usage unique qui peuplent les sols de nos rues et qui ne sont absolument pas recyclables. J'avais trouvé le système de le mettre dans une petite pochette style sachet de congélation mais je me rends compte qu'il faudrait que je jette mon sac à chaque fois, ou peut-être qu'il faudrait que je le lave avec du savon ?

La solution que j'ai trouvée c'est de ranger mes masques usagés dans des tupperwares en plastique. Par contre j'avoue que je ne tiens pas le compte du nombre de lavages, et que je ne respecte pas la consigne du cycle "une heure à 60° degré" Après les masques usagés je les mets directement dans le tambour de la machine, où ils vont séjourner le temps que je fasse une lessive, donc entre ça, le lavage et le séchage en plein soleil, je me dis que si virus il y a, ça devrait suffire à le neutraliser...
4
Voir les 54 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin