Tous les lieux où le masque devient obligatoire

Pour éviter une reprise de l'épidémie, le gouvernement a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, et ce, dès ce lundi 20 juillet 2020.

Tous les lieux où le masque devient obligatoireCrédit : Anshu A / Unsplash

L’inquiétude des autorités et des responsables sanitaires quant à la possible reprise de l’épidémie de Covid-19 est grandissante.

Le gouvernement agit désormais face à la réduction du respect des gestes barrières puisqu’il a décidé d’imposer le port du masque dans tous les lieux clos, un soulagement pour de nombreux commerçants et employés en lien avec le public.

Où en est l’épidémie de Covid-19 ?

Ce 17 juillet, la France comptabilisait 30 154 décès depuis le début de l’épidémie et 477 personnes étaient toujours en réanimation.

Il y a quelques jours, des rassemblements de plusieurs milliers de personnes ont été organisés à Nice et dans la Nièvre, sans respect des mesures de distanciation sociale.

À lire aussi : Je suis une jeune femme « à risque » pour le Coronavirus (Covid-19)

Les rassemblements dans des lieux fermés et mal ventilés sont une des configurations les plus risquées.

Le port du masque désormais obligatoire dans les lieux clos

Malgré les alertes des soignants et de Santé Publique France depuis plusieurs semaines, même dans les transports publics, le port du masque est plus aléatoire.

Le gouvernement a donc clarifié la règle sanitaire en imposant le port du masque à compter de ce lundi 20 juillet dans les lieux publics clos à toute personne de plus de 11 ans.

Salles de spectacles, hôtels, restaurants, lieux de culte, lieux sportifs, bibliothèques… Voici la liste exhaustive des endroits concernés.

Les personnes qui ne respecteront pas le port du masque en lieu public clos pourront être sanctionnées par une amende de 135€.

À lire aussi : Voici comment WhatsApp lutte contre le coronavirus !

Marie

Marie

Fière Poufsouffle, Marie a mis de côté sa passion pour Daniel Radcliffe afin de t'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe dans ton Internet. C'est aussi elle qui s'occupe des box madmoiZelle et des événements IRL.

Tous ses articles

Commentaires

Chandernagor

Apparemment au vu des commentaires sous cet article, je porte assez mal masque (moi qui croyait être une bonne élève !). Je n'utilise que des masques lavables car je suis attristée de la banalisation des masques à usage unique qui peuplent les sols de nos rues et qui ne sont absolument pas recyclables. J'avais trouvé le système de le mettre dans une petite pochette style sachet de congélation mais je me rends compte qu'il faudrait que je jette mon sac à chaque fois, ou peut-être qu'il faudrait que je le lave avec du savon ?
La solution que j'ai trouvée c'est de ranger mes masques usagés dans des tupperwares en plastique. Par contre j'avoue que je ne tiens pas le compte du nombre de lavages, et que je ne respecte pas la consigne du cycle "une heure à 60° degré" :ninja: Après les masques usagés je les mets directement dans le tambour de la machine, où ils vont séjourner le temps que je fasse une lessive, donc entre ça, le lavage et le séchage en plein soleil, je me dis que si virus il y a, ça devrait suffire à le neutraliser...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!