Mary Queen of Scots : Saoirse Ronan et Margot Robbie se fight pour le trône d’Angleterre


En novembre, le monde assistera à un duel au sommet, et en jupons s'il vous plait. Mary Queen of Scots opposera Saoirse Ronan et Margot Robbie dans des costumes dingues. Ça sent déjà les Oscars.

Mary Queen of Scots : Saoirse Ronan et Margot Robbie se fight pour le trône d’Angleterre

Tu aimes les romances à cheval ? Les crêpages de chignons vertigineux ? Les corsets en dentelle ?

Eh bien Jeannette, tu vas pouvoir découvrir toutes tes passions réunies à l’écran.

Mary Queen of Scots, la bande-annonce d’un film royal

Le film historique de l’année possède tous les éléments qui me filent l’envie de déjà réserver une place de cinéma. Une envie soudaine qui déboule dans ma vie comme une bonne grosse gastro.

Toute première réalisation de Josie Rourke, Mary Queen of Scots sent les Oscars à plein nez. 

La réalisatrice s’est d’ailleurs entourée de deux actrices nommées l’année dernière aux Oscars, dans la catégorie Meilleure Actrice, excusez-moi du peu : Margot Robbie et Saoirse Ronan.

Deux jeunes femmes au sommet pour un duel qui le sera tout autant.

Tu ne situes pas du tout le personnage de Mary sur une fresque ? Laisse-moi t’éclairer. Cette parcelle d’Histoire est bien sûr très connue outre-Manche, mais moins ici je pense.

Mary Stuart a épousé le futur roi de France, François II le BG,  alors qu’elle n’avait que 16 ans. Après le décès de son mari, elle retourne dans sa Grande-Bretagne natale pour réclamer la couronne d’Écosse et d’Angleterre. Rien que ça ! Ambitieuse, la Mary.

Seulement voilà, depuis qu’elle a quitté le pays, celui-ci est devenu protestant. Pire encore, c’est sa cousine, Elizabeth I qui squatte le trône d’Angleterre.

Les deux jeunes femmes avides de pouvoir vont donc se livrer une guerre religieuse et royale, dans une atmosphère qui promet d’être tendue.

Je m’en lèche les babines, car je raffole des histoires de cour et des crêpages de chignons. Si ces films font également ta joie, je te conseille Deux soeurs pour un roi, avec Scarlett Johansson, Natalie Portman et Eric Bana.

Ce film retrace une partie de la vie des sœurs Boleyn, qui se sont déchirées pour obtenir les faveurs du roi Henri VIII. Une histoire à l’issue bien tragique, qui m’a fait utiliser un joli lot de mouchoirs ! 

Tu regardes et on s’en reparle ? Et puis on se donne RDV en salles le 7 novembre prochain pour découvrir l’issue du combat royal entre Mary et Elizabeth ?

À lire aussi : Pourquoi les romances anglaises en jupons me fascinent

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Lacus_Clyne

Pour compléter le tableau de l’histoire anglaise juste avant les Tudors il y a les séries “the white Princess” et “the white Queen” qui suit la vie d’Elizabeth d’York sur la fin de la guerre des deux roses.

Moi j’aime bien les séries historiques aussi, mais c’est à prendre avec du recul et il faut débrancher une partie du cerveau. Rien que les protagonistes avec toutes leur dents bien blanches et bien alignées c’est pas super réaliste.

@Camoune45 J’ai lu récemment “Les Plantagenets” de Dan Jones que j’ai trouvé super. Je ne peux que te le conseiller.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!