Live now
Live now
Masquer
marine-le-pen-debat-jean-luc-melenchon-france-2-180×124
Actualités France

Marine Le Pen n’a pas débattu avec Jean-Luc Mélenchon sur France 2

Hier soir, Marine Le Pen était l’invitée de l’émission Des paroles et des actes (France 2) et a fait face à Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche avec qui elle a refusé de débattre. Un grand non-moment de télévision.

Après avoir tergiversé pendant des jours en mode « j’y vais, j’y vais pas. J’y vais, j’y vais pas. J’y vais mais je ne débattrai pas », Marine Le Pen a fini par accepter de se retrouver face à Jean-Luc Mélenchon hier soir dans l’émission Des Paroles et Des Actes sur France 2, présentée par David Pujadas, non sans ajouter qu’elle réservera « une surprise » au candidat du Front de gauche. La raison de ce refus au dialogue ? La présidente du Front national estime que le susnommé M. Mélenchon mène une campagne « violente »contre elle.

Dans un communiqué de presse mis en ligne sur le site du FN, le parti frontiste affirmait que France 2 forçait Marine Le Pen à débattre avec l’homme qui l’aurait insultée, la traitant « de semi-démente, de chauve-souris, de barbare

et de fasciste« , rajoutant que « l’objectif de France 2 est clairement de laisser M. Mélenchon exprimer sa violence à l’égard d’une candidate et de ses millions d’électeurs dans le but de provoquer un « clash » qui ferait le « buzz » ».

Hier soir a donc eu lieu cette rencontre « forcée » entre ces deux candidats opposés sur l’échiquier politique et s’ils se sont en effet fait face pendant de longues minutes, le débat n’a en revanche pas eu lieu. À chaque interrogation émise par le candidat du Front de Gauche, Marine Le Pen a en effet refusé de répondre en se plongeant dans un mutisme que nous ne connaissions pas à celle qui fait d’habitude preuve de tant d’aplomb.

Bras croisés, se renfonçant dans son siège et faisant mine de lire ses fiches ou son journal alors que son adversaire politique s’adressait à elle, Marine Le Pen a déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir débattre avec le candidat qui lui faisait face, et ce quels que soient les sujets avancés par son contradicteur.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xp0eh5_marine-le-pen-refuse-de-debattre-avec-jean-luc-melenchon-sur-france-2_news[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xp0l3e_marine-le-pen-refuse-de-debattre-avec-jean-luc-melenchon-sur-france-2-part-2_news[/dailymotion]

Les regards entre les deux candidats ne se sont finalement croisés que lorsque la candidate du FN demandait des excuses publiques à son adversaire. Une stratégie politico-médiatique aussi particulière qu’inhabituelle. Mais avant tout une tactique ratée, si l’on en croit les réactions sur Twitter.

MLPJLM

Ironie du sort : Marine Le Pen avait écrit « débat serein et constructif » sur ses fiches. Voici sous vos yeux ébahis la capture d’écran qui fait glousser une bonne partie du web :

via Le Pigeon Mexicain (@brloubrlou sur Twitter)

via Le Pigeon Mexicain (@brloubrlou sur Twitter)

Et vous, pensez-vous que Marine Le Pen a bien fait de refuser ce débat ?

Edit du 24/2 à 11h05. Marine Le Pen s’explique sur le débat d’hier sur Public Sénat.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xowwdz_walter-sobcek-miami-official-video_music[/dailymotion]


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

55
Avatar de Oh
8 mars 2012 à 13h03
Oh
Elle était NULLE!! Placide, hors-sujet, dédaigneuse, c'était pitoyable! Noter tout ce qu'il disait en le tenant pour insulte, c'est digne d'une collégienne, pas d'une femme politique
Personne n'est dupe de sa stratégie, si elle ne voulait pas débattre elle ne devait pas venir!! RIDICULE! Dans son esprit c'est bataille de personnes, pas d'idées ou de programme, dommage, ou alors elle n'a tellement pas de programme qu'elle fait diversion, je ne sais pas. L'avenir des français, ça l'intéresse ou pas?? "Je ne parle qu'à un candidat" AH BON il est quoi alors????
On voit Mélenchon en face, rien à voir, pas de la même trempe, lui était bien dans le sujet, concret, il argumentait, quoique je l'ai trouvé un peu raide avec elle et il en faisait parfois trop à citer des références que personne ne connaît (pas moi du moins)... Il a du sang-froid mais pas encore assez, elle n'en a pas du tout. Je me demande qui elle a convaincu ainsi, le parti de gauche c'est pas l'armée rouge non plus, elle inverse les rôles, c'est son parti qui est dangereux pour le vivre-ensemble! Mais bon la démocratie implique de le tolérer..............(J'avoue que je suis super partiale sur le sujet :/ )
"Mais les extrêmes, c'est toi lala, quand tu ne votes pas" Tryo
0
Voir les 55 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin