« Machine Supply », le distributeur automatique de livres en direct du futur


Les dévoreur•ses de livres vont être content•es : à Londres, un distributeur de livres a été installé. Sa particularité ? Ce sont les internautes qui peuvent proposer quels titres mettre dedans !

« Machine Supply », le distributeur automatique de livres en direct du futur

Qui a dit que livre et numérique ne faisaient pas bon ménage ? Il y a celles et ceux qui râlent contre les liseuses, invoquant la bonne odeur du papier et le plaisir de la bibliothèque bien remplie (d’ailleurs la mienne croule tellement sous les bouquins qu’on l’a réparée trois fois… Tu parles d’un avantage).

À lire aussi : Pour ou contre les livres numériques ?

Et puis il y a les autres qui trouvent des alternatives astucieuses, comme Matt Webb. Ce petit malin a inventé Machine Supply, le distributeur de livres papier connecté. Le dispositif est installé dans un espace de Google dédié au co-working à Londres.

machine-supply-salon2

Sérieusement, ça donne pas envie de se poser et de bouquiner ?

En quoi le distributeur est-il connecté ? N’importe qui sur Twitter peut suggérer des livres à ajouter à la collection. Oui, même toi derrière ton PC, tu peux faire découvrir tes œuvres préférées à des co-workers londonien•nes !

Matt Webb propose ainsi aux internautes de conseiller des livres apprenant à monter une start-up, à travailler son esprit, ou juste à passer un moment agréable. En soi, si tu as envie qu’ils lisent 50 nuances de Grey, tu peux toujours proposer.

À lire aussi : Le snobisme littéraire, une plaie qu’il est possible d’éviter

Pour faire de nouvelles propositions, il suffit de se connecter avec Twitter sur le site de la machine.

Commentaires

artemis-diane

J'adore le principe ! J'aimerais tellement qu'il y ai ce genre de distributeur par chez nous.
Dans la même idée j'ai découvert lors d'une ballade au jardin des plantes d'une ville voisine un moyen d’échanger ses livres. En gros les livres qu'on a lu et qu'on ne veut plus, on les dépose dans une "boite postale" prévue a cet effet, et si un bouquin nous intéresse on peut le prendre. J'ai trouver ça super comme idée, surtout dans un jardin où il y a pleins de coins où se poser pour lire un moment ^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!