Ma vie avec Liberace, c’est le nom français du prochain film de Steven Soderbergh (en version originale, ça donne Behind the Candelabra). Ce biopic est centré sur la personnalité unique de Liberace, un très célèbre pianiste américain de music-hall avec un style très rococo dont le pic de popularité se situe entre les années 1950 et 1970. Sa propension à s’entourer de paillettes, de couleurs criardes et de détails kitschissimes a contribué à le rendre célèbre au même titre que sa maîtrise incroyable du piano. C’est à ce véritable personnage et surtout au couple qu’il formait avec Scott Thorson que s’est intéressé le réalisateur Soderbergh dans ce film qui réunit Michael Douglas, méconnaissable, et Matt Damon
dans le rôle du compagnon du musicien :
http://www.youtube.com/watch?v=dcmuYf9AKA4#!
Ma vie avec Liberace sera présenté lors du Festival de Cannes mais n’a pas encore de date de sortie en France. Comptez sur nous pour vous tenir au courant, parce que mine de rien, ça fait bien plaisir de voir Michael Douglas à nouveau dans un premier rôle après tout ce qu’il a traversé !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Suis-je la seule à avoir pensé à Godric et Eric quand il a dit "I want to be everything for you: father, lover, best friend" ?