Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 4 novembre

02 nov 2009 4

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Mélanie Laurent qui se met au violon, André Dussollier qui retrouve Sabine Azéma et le nouveau film de Sam Mendes !

On commence avec les films français de la semaine, et le premier c’est la comédie dramatique et musicale Le Concert, réalisée par Radu Mihaileanu. Au casting, on retrouve l’actrice/réalisatrice/chanteuse Mélanie Laurent dans la peau d’une jeune violoniste en vogue. La jeune femme est accompagnée de François Berléand, Miou-Miou et Aleksei Guskov.
A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L’occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…

Cette semaine marque également le retour du réalisateur Alain Resnais avec Les Herbes folles, dans lequel il a de nouveau travaillé avec ses acteurs fétiches : André Dussollier et Sabine Azéma. A noter que le film a été gratifié d’un Prix d’exception lors du dernier Festival de Cannes.
L’histoire ? Pleine de surprises… Marguerite n’avait pas prévu qu’on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s’il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.
Et maintenant, la bande-annonce qui n’a rien d’une bande-annonce… mais bon, y’a Edouard Baer dedans.

On termine avec Away We Go, le nouveau film du réalisateur britannique Sam Mendes (Monsieur Kate Winslet – American Beauty, Les Sentiers de la perdition, Les Noces Rebelles…). Un véritable road-trip avec John Krasinski (The Office) et Maya Rudolph.
Lorsque Burt et Verona apprennent qu’ils vont devenir parents, c’est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l’endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d’autres leur donnent envie de suivre leur modèle… Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu’ils n’ont peut être besoin que l’un de l’autre pour fonder leur foyer.

Egalement dans les salles cette semaine :
– La Loi de Murphy, une comédie de Christophe Campos : si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira toujours par mal tourner. Elias va malheureusement le découvrir le dernier soir de sa conditionnelle aux urgences…
– Saw 6 : le jeu de mot est trop facile, je repasserai plutôt pour Saw 7. (Quoique ça se repasse pas.) (Les chaussettes.) (Pouin pouin pouin.) Donc, je disais quoi ? Ah oui, Saw 6, le petit dernier dans la saga Saw : un nouveau jeu commence…
– The Box, un thriller de Richard Kelly avec Cameron Diaz en possession d’une boîte bien emmerdante (du genre : appuie sur la case rouge, tu toucheras le pactole MAIS provoquera la mort d’un inconnu).
– La Grande vie, une comédie française avec Laurent Capelluto et Michel Boujenah en animateur de télé et professeur de philosophie.
– Walter, retour en résistance, un documentaire engagé sur les restes du Conseil National de Résistance.
– La Nuit de la glisse – L’Instant, un documentaire sur les riders, ces rois de la glisse.
– Visage, un long-métrage français et chinois sur le catastrophique tournage, au Musée du Louvre, d’une comédie musicale. Avec Laetitia Casta et Fanny Ardant.

A venir la semaine prochaine : le tant attendu film de Terry Gilliam, L’Imaginarium du Docteur Parnassus, avec Jude Law, Johnny Depp, Colin Farrell et le regretté Heath Ledger.

Bonnes séances !


Construisez avec nous l’avenir de Madmoizelle en répondant à ces questions !

Les Commentaires
4

Avatar de Nadja__
9 novembre 2009 à 19h44
Nadja__
J'adore ces articles, c'est super utile.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

aftersun
Pop culture

Une bande-annonce magnifique et intrigante pour Aftersun de Charlotte Wells avec Paul Mescal

Maya Boukella

27 jan 2023

Sexo

Horoscope 2023 : quel sextoy pour votre signe astrologique

Humanoid Native
the whale
Cinéma

The Whale : Darren Aronofsky répond que les accusations de grossophobie n’ont « aucun sens »

Maya Boukella

26 jan 2023

14
everything leonine
Cinéma

Aux Oscars, aucune femme nominée dans la catégorie meilleure réalisation

Maya Boukella

25 jan 2023

10
retour à séoul 9
Pop culture

Rencontre avec Park Ji-min, l’actrice féministe de Retour à Séoul, chef d’œuvre sur l’adoption

Maya Boukella

25 jan 2023

scream 6
Cinéma

Scream 6 avec Jenna Ortega se révèle (déjà) dans une bande-annonce sanglante

Maya Boukella

24 jan 2023

avatar-2-details-intrigue
Pop culture

Triste après avoir vu Avatar ? C’est peut-être le syndrome de dépression post-Avatar

Maya Boukella

23 jan 2023

pale blue eye 1
Pop culture

The Pale Blue Eye sur Netflix : que vaut le thriller gothique avec Christian Bale ?

Maya Boukella

22 jan 2023

1
michael jackson beat it
Pop culture

« Michael » : tout ce que l’on sait du biopic sur Michael Jackson

Maya Boukella

20 jan 2023

2
nos soleils PR 2
Cinéma

Avec Nos Soleils, Carla Simón filme une famille paysanne et signe le meilleur film de la semaine

Maya Boukella

18 jan 2023

divé+ 8
Pop culture

Divé+, l’association qui oeuvre pour plus de diversité devant et derrière la caméra

La Rédaction

16 jan 2023

La pop culture s'écrit au féminin