Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 4 novembre

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Mélanie Laurent qui se met au violon, André Dussollier qui retrouve Sabine Azéma et le nouveau film de Sam Mendes !

On commence avec les films français de la semaine, et le premier c’est la comédie dramatique et musicale Le Concert, réalisée par Radu Mihaileanu. Au casting, on retrouve l’actrice/réalisatrice/chanteuse Mélanie Laurent dans la peau d’une jeune violoniste en vogue. La jeune femme est accompagnée de François Berléand, Miou-Miou et Aleksei Guskov.
A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L’occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xapzi0[/dailymotion]

Cette semaine marque également le retour du réalisateur Alain Resnais avec Les Herbes folles, dans lequel il a de nouveau travaillé avec ses acteurs fétiches : André Dussollier et Sabine Azéma. A noter que le film a été gratifié d’un Prix d’exception lors du dernier Festival de Cannes.
L’histoire ? Pleine de surprises… Marguerite n’avait pas prévu qu’on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s’il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.
Et maintenant, la bande-annonce qui n’a rien d’une bande-annonce… mais bon, y’a Edouard Baer dedans.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xat0ch[/dailymotion]

On termine avec Away We Go, le nouveau film du réalisateur britannique Sam Mendes (Monsieur Kate Winslet – American Beauty, Les Sentiers de la perdition, Les Noces Rebelles…). Un véritable road-trip avec John Krasinski (The Office) et Maya Rudolph.
Lorsque Burt et Verona apprennent qu’ils vont devenir parents, c’est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l’endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d’autres leur donnent envie de suivre leur modèle… Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu’ils n’ont peut être besoin que l’un de l’autre pour fonder leur foyer.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xalh5s[/dailymotion]

Egalement dans les salles cette semaine :
– La Loi de Murphy, une comédie de Christophe Campos : si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira toujours par mal tourner. Elias va malheureusement le découvrir le dernier soir de sa conditionnelle aux urgences…
– Saw 6 : le jeu de mot est trop facile, je repasserai plutôt pour Saw 7. (Quoique ça se repasse pas.) (Les chaussettes.) (Pouin pouin pouin.) Donc, je disais quoi ? Ah oui, Saw 6, le petit dernier dans la saga Saw : un nouveau jeu commence…
– The Box, un thriller de Richard Kelly avec Cameron Diaz en possession d’une boîte bien emmerdante (du genre : appuie sur la case rouge, tu toucheras le pactole MAIS provoquera la mort d’un inconnu).
– La Grande vie, une comédie française avec Laurent Capelluto et Michel Boujenah en animateur de télé et professeur de philosophie.
– Walter, retour en résistance, un documentaire engagé sur les restes du Conseil National de Résistance.
– La Nuit de la glisse – L’Instant, un documentaire sur les riders, ces rois de la glisse.
– Visage, un long-métrage français et chinois sur le catastrophique tournage, au Musée du Louvre, d’une comédie musicale. Avec Laetitia Casta et Fanny Ardant.

A venir la semaine prochaine : le tant attendu film de Terry Gilliam, L’Imaginarium du Docteur Parnassus, avec Jude Law, Johnny Depp, Colin Farrell et le regretté Heath Ledger.

Bonnes séances !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

4
Avatar de Nadja__
9 novembre 2009 à 20h11
Nadja__
J'adore ces articles, c'est super utile.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Anne Hathaway dans l'idée d'être avec toi // Source : Prime Video
Culture

Merci #MeToo : Anne Hathaway raconte un casting dans les années 2000, et c’est dégueulasse

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : URL
Cinéma

Challengers est définitivement le film le plus hot de l’année, je vous explique pourquoi

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-04-24T150735.643
Culture

Back to Black, le biopic sur Amy Winehouse n’est pas seulement ennuyeux, il est indécent

Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Denis Villeneuve révèle qui est le vrai héros de Dune, et ce n’est pas qui vous pensez

1
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 8 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

La pop culture s'écrit au féminin