Live now
Live now
Masquer
les-jours-crowdfunding
Actualités

LesJours.fr, un nouveau média indépendant qui a besoin de votre soutien !

LesJours.fr est un nouveau média indépendant fondé par des journalistes qui veulent changer l’image de l’information : un joli projet qui a besoin de votre aide pour se lancer grâce à un crowdfunding !

Le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank pourrait atteindre un joli record pour un projet lancé ce matin sur la plateforme, appelé Les Jours se lèvent avec vous. Derrière ce nom énigmatique et bien poétique se cache LesJours.fr, un nouveau média indépendant. Fondé par une équipe de huit journalistes ayant quitté Libération, ce projet a pour ambition de « raconter l’information autrement ».

 « Les Jours sont nés d’un constat partagé par les lecteurs et les journalistes : il n’y a jamais eu autant d’informations disponibles, mais on n’a jamais eu autant de mal à être bien informés. En ligne, l’actualité est trop souvent privée de fond et de mémoire, soumise à une course au clic dictée par un modèle publicitaire qui a échoué. Les Jours sont aussi nés du sentiment que le débat public et médiatique s’est éloigné du réel, que les grilles de lectures ne collent plus à l’époque. »

Ce média fonctionnera sans publicité, sur abonnement (que certain-e-s participant-e-s pourront gagner pour une durée de plusieurs mois selon leurs dons) : il racontera « l’actualité sous la forme d’obsessions, mises en scène à la manière d’une série télé ».

Ce projet lancé en mars dernier et déjà suivi par plus de 1100 personnes via une newsletter hebdomadaire a aujourd’hui besoin de votre aide pour son lancement technique : sur les 50 000€ nécessaires, déjà 16 000€ ont été recueillis par les plus de 200 abonnés-fondateurs en une journée seulement !

Si vous voulez aussi aider les fondateurs à monter leur joli projet et André Manoukian à manger de la raclette, faites un don sur Kiss Kiss Bank Bank !


Les Commentaires

2
Avatar de alita99
9 juin 2015 à 19h06
alita99
J'ai bien compris le problème qu'ils soulèvent mais je n'ai pas saisi comment ils comptent le résoudre?
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin