Live now
Live now
Masquer
Source : Unsplash
Actualités

Paris, Lyon, Montpellier, Marseille… des rassemblements en soutien à Israël prévus partout en France

48 heures après l’attaque du Hamas envers Israël, de nombreux rassemblements de solidarité sont organisés partout en France.

Après l’attaque du Hamas menée sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d’Israël, samedi 7 octobre, la communauté internationale se mobilise. Ce lundi 9 octobre, en France, de nombreux rassemblements et marches de soutien sont organisés dans plusieurs villes.

À Paris, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a appelé à une « marche de solidarité avec Israël et les Israéliens » à Paris. Elle partira de la place Victor-Hugo, dans le XVIe arrondissement, à 18h30 et prendra la direction de la place du Trocadéro. La tour Eiffel s’illuminera à 20 heures aux couleurs d’Israël.

À lire aussi : Ce que l’on sait de l’attaque menée par le Hamas sur le festival Tribe of Nova, dans le sud d’Israël

Bordeaux, Montpellier, Lyon… les rassemblements et marches de solidarité se multiplient

À Bordeaux, c’est également à 18h30 qu’aura lieu le rassemblement décrit comme « apolitique et areligieux » en solidarité avec Israël, selon Sud Ouest. À Marseille, c’est devant la préfecture, place Félix-Baret, dans le VIe arrondissement. Il se déroulera également à 18h30.

Un rassemblement aura également lieu à partir de 18 heures à Montpellier, place de la Comédie selon Actu.fr, tandis qu’à Strasbourg, il aura lieu devant le Conseil de l’Europe, à 18h15.

À Lyon, le Crif Rhône-Alpes appelle à un rassemblement le 10 octobre place Bellecour. Un rassemblement pro-palestinien, prévu ce lundi 9 octobre a lui été interdit en raison du « risque de trouble à l’ordre public », a rapporté France 3.

Depuis samedi, les offensives entre Israël et le Hamas font état de 1100 morts ce lundi matin : 700 côté israélien et 413 côté palestinien.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

128
Avatar de Raccoon_Jesus
14 novembre 2023 à 17h11
Raccoon_Jesus
Mais @LovelyLexy t'es quand même au courant qu'être concerné.e par un sujet ne veut pas dire qu'on a forcément raison quand on en parle ?
En plus, là, il s'agit d'un sujet hyper complexe et je doute que la majorité des concernés en comprennent tous les tenants et aboutissants.
J'ai pas l'impression que tu as des intentions mauvaises mais pour le coup, tu me fais penser à un enfant de 10 ans qui répète des horreurs à ses parents entendues dans la cour de récré et qui profite d'être jeune pour faire genre qu'il n'a pas conscience de ce qu'il dit alors qu'il a 10 ans.
Bref, tes messages sont bizarres à lire et tu ferais mieux de te renseigner de ton côté si le sujet t'intéresse et d'éviter Twitter tant que tu sais pas si telle sources est plus ou moins neutre et fiable. unno:
10
Voir les 128 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin