Le Petit Prince débarque au cinéma, et a une nouvelle bande-annonce

Le Petit Prince, merveilleux conte d'Antoine de Saint-Exupéry, voit son histoire adaptée au cinéma dans un film d'animation qui s'annonce fort poétique.

Le Petit Prince débarque au cinéma, et a une nouvelle bande-annonce

Mise à jour du 20 avril 2015 :

Une nouvelle bande-annonce du Petit Prince vient d’être diffusée, en amont du Festival de Cannes où le film sera présenté hors compétition ! On a même une date de sortie annoncée : ce sera le 29 juillet 2015.

Article initialement publié le 8 décembre 2014 –

Le Petit Prince, c’est une histoire qui me tient à cœur depuis que je suis toute petite. Du coup, j’avoue voir généralement d’un mauvais œil les diverses tentatives d’adaptation, tant ce récit me semble délicat et poétique, trop facile à dénaturer. Alors quand j’ai entendu dire que le réalisateur de Kung-Fu Panda, Mark Osborne, s’attaquait à un film d’animation Le Petit Prince en images de synthèse, j’étais loin d’être enthousiaste…

Mais aujourd’hui, la première bande-annonce de ce long-métrage prévu pour octobre 2015 est sortie, et j’ai mis un peu d’eau dans le vin de mon enfance.

Ce film qui mêle images de synthèse et stop-motion raconte l’histoire d’une petite fille curieuse et rêveuse dont le voisin, un vieux monsieur, semble passer sa vie la tête dans les étoiles… et lui conte l’histoire du Petit Prince, qui l’a aidé à se dégager du monde des grandes personnes. De là à voir en lui l’aviateur du livre, il n’y a qu’un pas !

Je ne dirai pas que je suis complètement convaincue, mais en tout cas je ne suis plus totalement contreEt vous ?

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!