Live now
Live now
Masquer
festival-cannes-2015-ceremonie-ouverture
Cinéma

Le Festival de Cannes 2015 rend hommage aux femmes dans le cinéma

Le Festival de Cannes 2015 a débuté mercredi soir : le discours d’ouverture de Lambert Wilson et la dernière vidéo du Fossoyeur de Films annoncent un festival qui mettra les femmes du cinéma à l’honneur.

Mercredi soir s’ouvrait le 68ème Festival de Cannes. Après une montée des marches toujours aussi glamour, la cérémonie d’ouverture était animée par Lambert Wilson.

Très chic en queue de pie, l’acteur a prononcé un beau discours sur le cinéma, cet art qui fait rêver, et plus précisément sur les femmes qui font le cinéma. Avec un hommage aux grandes actrices, mais aussi aux réalisatrices et productrices, ce discours a ému l’assemblée, composée d’artistes féminines de talent.

Un discours qui tombe à pic alors que la mythique Ingrid Bergman illumine l’affiche du Festival et que le jury est composé de femmes exceptionnelles : Rossy de Palma, Sienna Miller, Rokia Traoré et Sophie Marceau.

À lire aussi : Le Festival de Cannes 2015 a son jury !

 

Outre le beau texte de Lambert Wilson, on peut saluer la dernière vidéo de François Theurel aka Le Fossoyeur de Films, qui a consacré un nouveau numéro de « Cultes à Cannes » aux femmes dans le cinéma, mises à l’honneur grâce au programme « Women in Motion ». Destiné à mettre en avant la participation des femmes au 7ème art, il se compose de conférences et d’un prix qui seront mis en place en 2016.

À lire aussi : Le Fossoyeur de Films parle des Frères Coen en vidéo


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Marie-Gertrude
15 mai 2015 à 23h05
Marie-Gertrude
Lambert Wilson OMAGAD

(Je sais, très constructif:yawn
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

La pop culture s'écrit au féminin