Live now
Live now
Masquer
la-revanche-dune-blonde-3
Cinéma

La Revanche d’une Blonde 3, c’est confirmé et voici les premières infos !

La Revanche d’une Blonde, excellente comédie avec Reese Witherspoon, a droit à un troisième volet ! Joie et cotillons !

Laissez-moi donc me fendre d’un délicat…

HIIIII !

Dix-huit ans après le premier volet de La Revanche d’une Blonde, et seize ans après sa suite La Blonde contre-attaque, une des comédies les plus incisives et charmantes d’Hollywood fait son grand retour.

Mise à jour le 21 mai 2019 —

Des nouvelles de La Revanche d’une Blonde 3

Mymy te le teasait en juin 2018 : La Revanche d’une Blonde va avoir droit à un troisième volet !

De passage dans le Ellen Degeneres Show le lundi 20 mai, Reese Witherspoon a confirmé que la film allait bel et bien voir le jour, avant de présenter dans les grandes lignes l’intrigue de ce sequel.

Alors de quoi parlera La Revanche d’une Blonde 3 ? Ce nouvel opus gardera un message féministe, dans la même veine que les deux premiers. Durant le show, l’actrice a expliqué :

« Eh bien c’est plus ou moins à propos de femmes que l’on sous-estime et je pense que c’est une bonne idée — que les choses ont changé, mais qu’elles n’ont pas tant changé que ça. »

Une autre très bonne raison qui justifie de produire une suite ? Le retour de Elle Woods, brillante avocate que rien n’arrête, et surtout pas les préjugés !

La Revanche d’une Blonde 3 était prévu pour 14 février 2020, mais étant donné que le tournage n’a pas encore commencé il n’est pas improbable que cette date soit reportée…

Je te tiens informée dès que j’en sais plus !

En attendant tu peux retrouver Reese Witherspoon dans la saison 2 de Big Little Lies.

Publié le 5 juin 2018 —

La Revanche d’une Blonde 3 aura bien lieu

Deadline révèle l’info en exclusivité : le feu vert a été donné pour La Revanche d’une Blonde 3 !

C’est quasi-certain que Kiwi Smith et Karen McCullah, déjà derrière les premiers opus, reviendront se charger du scénario. Par contre, la personne qui réalisera ce nouveau volet n’a pas encore été choisie.

Et bien sûr, je vous rassure tout de suite… Reese Witherspoon sera de la partie !

La Revanche d’une Blonde, comédie féministe

Pour rappel, La Revanche d’une Blonde était une comédie caustique recouverte de bubble-gum sucré à souhait.

Cette adaptation d’un roman à succès suivait le parcours d’Elle Woods, brillante jeune femme se destinant à devenir avocate, que personne ne prenait au sérieux car elle était trop féminine.

Bah oui, on ne peut pas porter du rose Barbie et avoir un cerveau… Ça se saurait !

Sous ses airs un peu neuneu, La Revanche d’une Blonde est, je n’ai pas peur de le dire, un film féministe dont la gracieuse héroïne navigue parmi les obstacles avec verve et talent.

Et vu les engagements pro-égalité de Reese Witherspoon, qui reviendra bientôt dans la saison 2 de Big Little Lies, menée par des femmes impressionnantes, je ne suis pas surprise d’apprendre qu’elle sera co-productrice de La Revanche d’une Blonde 3.

J’AI TELLEMENT HÂTE ! Elle Woods m’a manqué, je pense qu’il est temps de me remater ses aventures… À dans quelques heures !

À lire aussi : Voilà pourquoi les personnages féminins de Big Little Lies sont les meilleurs


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

13
Avatar de Poule.Heureuse
26 mai 2019 à 19h05
Poule.Heureuse
En attendant, je vous conseille fortement la comédie musicale "Legally blonde, the musical". Elle donne la pêche !
Je vous mets le lien vers la scène du procès où l'homosexualité du témoin est dévoilée. Teaser: la chanson se moque des stéréotypes qu'on peut avoir sur les gays "Gay or European?"
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Priscillia // Source : A24
Cinéma

Max : les films A24 seront en streaming sur la plateforme, en plus des séries HBO

Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Napoléon / Beyoncé  // Source : Apple TV / Pathé
Culture

Beyoncé met une raclée à Napoléon au box-office américain avec Renaissance

2
Daniel Radcliffe dans Harry Potter 8 // Source : WB
Culture

Harry Potter : le film préféré de Daniel Radcliffe n’est pas forcément celui auquel on pense

Source : 120 Battements par minute
Cinéma

5 films pour mieux comprendre la lutte contre le VIH/sida

4
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-29T150511.223
Culture

Les nouveautés films et séries sur Netflix en décembre 2023 : on regarde quoi ?

Camélia Jordana // Source : Disney+
Culture

Cyberharcelée, Camélia Jordana, répond : « Que cela plaise ou non, j’incarne la France d’aujourd’hui »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-28T105153.609
Culture

Jurassic Park : la réalisatrice de Promising Young Woman veut en faire un film érotique

13
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-27T111507.407
Culture

Avant que les flammes ne s’éteignent : comment l’extrême-droite a tué le film avec des notes Allociné

5
_[PR] Image de une • Horizontale (4)
Cinéma

Plus qu’une romance sociale, Simple comme Sylvain appelle à s’aimer soi-même pour être aimée correctement

black-friday-surfshark-vpn-verticale
Cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

La pop culture s'écrit au féminin