Faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice. Voilà ce que j’ai envie de dire à la marque Fisher-Price qui, surfant sur la vague de la pandémie, a eu l’idée de proposer un nouveau jouet aux enfants : une panoplie du véritable petit télétravailleur confiné.
Quand je pense que 2021 ne fait que débuter ! Pour l’instant, le jouet n’est pas disponible en France, mais vu l’ambiance générale à l’échelle mondiale, ça ne devrait plus tarder.
On trouve quoi dans la panoplie du télétravail ?
Histoire de bien coller à la thématique, vos enfants auront la joie immense de pouvoir taper sur un ordinateur en plastoc, de boire un latte avant d’être en conf call
, tout en envoyant des textos sur leur iPhone en bois.
Ils pourront même participer aux brainsto imaginaires de leur boite en mettant un casque sur les oreilles, tout en suivant la courbe du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Comme des photos valent mieux que mille mots, régalez-vous :
Les enfants doivent-ils vraiment imiter notre nouveau mode de vie ?
Oui, notre monde du travail a bien changé depuis mars 2020, c’est vrai. Le télétravail est pour beaucoup d’entre nous devenu la norme, et nous devons passer énormément de temps chez nous à travailler, tout en gardant parfois les enfants pendant les confinements.
Mais pour autant, l’industrie du jouet doit-elle aussi s’adapter à cette nouvelle façon de vivre ? Devons-nous proposer à nos enfants d’imiter réellement tout ce que les adultes font ? Est-ce qu’on va bientôt voir apparaître une panoplie de zoom-apéro ?
Évidemment, le jeu est un bon moyen pour les plus jeunes d’exorciser leurs craintes. Sans oublier qu’ils imitent ce qu’ils voient. Mais j’aurais tellement préféré qu’ils puissent nous imiter en train de faire des choses beaucoup plus intéressantes et moins anxiogènes !
Je pense qu’au fond, ce qui me gêne dans cette panoplie, c’est qu’elle me renvoie à ce qu’est devenue notre vie professionnelle actuelle, et que j’aurais bien besoin moi aussi de pouvoir exorciser toutes ces nouvelles angoisses.
OK Fisher-Price, je crois que ce sont les adultes qui ont besoin de ce genre de jouets en fait !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.