Julien Doré et Virginie Efira : les retrouvailles 15 ans après la Nouvelle Star


L'auteur-compositeur-interprète Julien Doré, dont la réputation n'est plus à faire, vient de sortir un tout nouveau clip poétique et touchant avec une guest-star de choix : l'actrice Virginie Efira. Attention, ceci est le plus chou des duos.

Julien Doré et Virginie Efira : les retrouvailles 15 ans après la Nouvelle StarJulien Doré et Virginie Efira dans le clip de "Kiki". @Goledzinowski

C’est pas les années qui les auront éloignés. Souvenez-vous, Virginie Efira et Julien Doré s’étaient rencontrés il y a bientôt quinze ans, sur le plateau du télé-crochet musical de la chaine M6 À la recherche de la Nouvelle Star. 

Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas de cette époque ou qui ne suivaient pas du tout l’émission, petite piqure de rappel :

Yep, ça ne nous rajeunit pas tout ça, je sais.

Mais pourquoi est-ce que je me mets des petits taquets de nostalgie aujourd’hui en vous partageant cette vieille vidéo ? Parce que Julien, que j’aime presque autant que le comté à la truffe, vient de sortir un tout nouveau clip accompagné de la fabuleuse actrice Virginie Efira. Et c’est beau.

Virginie Efira et Julien Doré, les retrouvailles émouvantes

Attention, si vous n’avez pas vu le clip ne lisez pas ce qui suit, ça pourrait vous gâcher la surprise.

Dans cette nouvelle vidéo, Julien et Virginie vivent dans une cabane enneigée au fond des bois, isolés du monde. Ils sont visiblement amoureux, Virginie est très enceinte, et tous les deux se comportent comme les parfaits futurs parents. On peut même voir Julien tricoter un petit pull.

Le love est partout.

Puis vient le moment des contractions, du départ en voiture précipité, de l’arrivée à l’hôpital en trombe. Et là pouf, plot twist : les médecins, infirmières, infirmiers et l’intégralité du personnel de l’hôpital sont tous des enfants. Aucun adulte à l’horizon à part Julien et Virginie, qui ne semblent pas du tout surpris de cette situation.

L’artiste a expliqué ce choix artistique et scénaristique à Madame Figaro :

« C’est une symbolique évidente à lire sur la foi et l’immense optimisme que j’ai pour demain grâce à cette nouvelle génération. »

Virginie Efira avait également commenté ce choix en déclarant :

« Il y a un second degré qui nous est propre à tous les deux dans cette vidéo, mais aussi un premier degré que je trouve très beau. Je trouve que d’arriver à cette humilité, à ce premier degré, qui en même temps prend des formes poétiques et d’humour, c’est quelque chose de très touchant, d’impalpable, dont je me sens très proche et que je partage avec Julien. »

Pour la scène finale, nous découvrons enfin le visage du petit qu’elle a mis au monde. Il n’est pas du tout ce qu’on pouvait attendre, puisqu’il ne s’agit pas d’un être humain, mais d’un bébé tigre.

Yep, un tigrou qui ronronne dans les bras de l’actrice.

Après les dinosaures (fil rouge de tout son nouvel album), Julien Doré revient donc aux félins, et on ne va pas bouder notre plaisir, bien au contraire.

Kiki, le nouveau clip de Julien Doré

Kiki est un titre extrait de son nouvel album « Aimée », déjà double disque de platine. Le clip, à nouveau réalisé par Brice VDH qui a gagné la Victoire de la Musique de la création audiovisuelle pour le clip de « Nous », est doux, poétique terriblement bien tourné, donnant l’impression d’être plus un court-métrage qu’un extrait musical.

Publié mardi 23 mars, il cumule déjà près de 600.000 vues sur YouTube, prouvant encore une fois que Julien Doré est attendu et aimé par son public, qui se délecte à chaque nouvelle publication.

Le saviez-vous ? Tous les titres de l’album « Aimée » de Julien Doré auront le droit à leur clip. Du coup, vivement les cinq prochains !

À lire aussi : Le clip de « Can’t Get You » célèbre la sexualité libérée et inclusive, et ça donne chaud !

Commentaires

Asperge et cornichon

(ne pas citer parce que j'édite mes messages ^^).
Je dois avoir un cerveau configuré bizarrement parce que j'ai eu le pressentiment du dénouement final dès les premières secondes du clip haha!
Très beau clip au demeurant, moi aussi j'avoue avoir pleuré juste un poil!
:loveeyes:...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!