Vendredi 5 octobre 2012, on fête la cinquième édition de la journée des petits plaisirs : les bonbons ! Deux cent bars et établissements de restauration à travers la France distribueront gratuitement des confiseries à leurs clients.
Près de 25 000 sachets contenant des bonbons et des chewing-gums vous attendent donc ce jour-là. Je vous conseille de jeter un petit coup d’œil sur la liste des points de distribution avant de sortir de chez vous : qui sait, le bar dans lequel vous avez vos petites habitudes en fait peut-être partie ! Sinon ça peut toujours être l’occasion de tester un autre lieu.
Un concours est aussi organisé sur le site des Petits plaisirs. Il permettra à l’un des participants de gagner 1000€ en partageant son petit lieu plaisir…
Un autre concours démarrera cet été. Il aura pour thème « Les bonbons et confiseries de France ». Je m’y prépare très sérieusement en révisant ma géographie des bonbons. Alors, on a les calissons à Aix-en-Provence, les berlingots à Nantes, les violettes à Toulouse, les bêtises à Cambrai, la nougatine à Nevers…
Les Commentaires
7
4 octobre 2012 à 23h38
nai-ma
Buzzy et @Phrasikelia : On mange pas les bonbons dans le sud ???
Les Commentaires
7