Live now
Live now
Masquer
jesuisbonne-fr-180×124
Actualités

Jesuisbonne.fr, ou la demande de stage dénudée

Sur internet, deux jeunes étudiants et aspirants stagiaires proposent leurs services d’une manière originale et décalée.

Couple d’étudiants recherche stage web en agence ou start-up… et ce à n’importe quel prix.

C’est ainsi qu’est décrite en quelques mots Je suis bonne.fr, l’initiative numérique de deux jeunes étudiants à la recherche d’un stage. Un garçon et une fille qui ont décidé de faire de leur quête un moyen de faire rigoler tout l’internet.

JSB

Le site est décliné en deux versions : l’une, intitulée Je suis bonne est destinée aux employeurs qui souhaitent embaucher « une femme jolie et tout ». La personne qui clique sur le lien en question peut alors déboutonner le gilet blanc d’une jeune fille pour laisser entrevoir un peu plus son décolleté, ses qualifications et un lien pour la contacter. Même principe avec la deuxième version masculine titrée J’ai un gros paquet pour ceux qui préfèrent avoir dans leur équipe « un homme, un vrai ».

En bonne jeune femme aux hormones en furie que je suis, j’ai bien évidemment essayé de dénuder les deux protagonistes le plus possible en hurlant « A POIL ! » : heureusement, on ne peut qu’apercevoir un boxer jaune canari du plus bel effet et un peu de chair féminine.

Rue89

a réussi à joindre les deux jeunes étudiants de l’école Hetic pour en savoir plus sur leur initiative. L’occasion pour la caution masculine du couple d’expliquer qu’il ne s’agit là que d’un moyen de « faire le buzz » :

« On n’en avait pas besoin : dans le Web, on n’a aucun souci pour trouver un stage. C’était plus pour faire parler de nous, créer du buzz. »

Me voilà rassurée : je commençais déjà à mordre mon PC en m’imaginant que l’initiative pourrait être à prendre au premier degré, m’insurgeant face à ces clichés assumés (l’homme n’est réellement un homme que s’il a un chibre gros comme une entrecôte et la femme se devant d’être « jolie et tout »).

En tout cas, l’initiative a l’air de fonctionner puisque toujours selon Rue89, les deux demandeurs d’emploi auraient déjà reçu une centaine de propositions sérieuses.

Et toi, tu penses quoi de cette initiative ?


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

17
Avatar de alexc
3 avril 2012 à 14h04
alexc
Dans cette société de plus en plus dure, faire preuve d'humour comme ça, ça fait du bien!
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin