Live now
Live now
Masquer
jean-francois-kahn-dsk-un-troussage-de-domestique-180×124
Actualités

Jean-François Kahn : DSK, un « troussage de domestique »

MAYDAY MAYDAY MAYDAY l’affaire DSK incite les défenseurs de Dominique Strauss-Kahn à… parler de leur rapport aux femmes, forcément et c’est pas joli-joli.

Dernier en date, et pas des moindres, Jean-François Kahn, patron de la rédaction de Marianne, aux micros de France Culture ce lundi. Ça se passe de commentaire, si ce n’est peut-être que le gloussant Monsieur Kahn doit sans doute encore vivre au XIXème siècle. Âmes sensibles s’abstenir, les propos sont gerbants.

http://www.youtube.com/watch?v=STV7OQGGjEI

Alors alors… la seule réponse que je trouve à Jean-François Kahn, c’est de lui envoyer tel un Maître Pokémon mon super Patrick Sébastien :

À lire sur le même sujet : la réponse de Titiou Lecoq aux défenseurs trop zélés de DSK.

via rue89.com


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de Marshmallow
20 mai 2011 à 16h05
Marshmallow
Moi, ce qui me choque le plus dans toute cette affaire, c'est que la présomption d'innocence, tout le monde chie dessus et ça me choque largement plus qu'un imbécile qui n'a rien trouvé de mieux que de balancer des phrases archaïques pour faire parler de lui !

MERCI ! Ca me choque tellement que tout le monde traite DSK de violeur comme si on était omniscients et qu'on avait tous les détails de l'enquête. Et encore plus ceux qui avancent l'argument qu'il a déjà eu des liaisons etc... Qu'il trompe sa femme et aime le sexe n'en font pas pour autant un violeur.Tant qu'il n'aura pas été jugé on n'a pas à donner notre avis, ni d'ailleurs certains politiques qui sont "surs de sa bonne foi". (Eux aussi étaient sûrement dans la chambre tiens !)
Tout ce qu'on sait c'est que cette affaire aura de toute façon détruit un homme et une femme au vu de la façon dont ils ont été exposés dans les journaux comme si la presse était un marché à bestiaux...
Par ailleurs je trouve normal que cette affaire soit prise au sérieux par la justice et qu'une enquête approfondie ait lieu. Ce n'est pas parce que DSK se trouve dans les hautes sphères du pouvoir qu'il doit être traité différemment du citoyen lambda.

Et oui, le terme troussage de domestique me donne envie de vomir... Du genre "il a bien le droit de profiter, ce n'est que du petit personnel"...
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin